La maladie de Charcot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La maladie de Charcot



  1. #1
    invite3926135e

    La maladie de Charcot


    ------

    bonjour mon enseignant m'a donné un exercice sur la maladie de charcot.Dans cet exercice j'ai compris en quoi consistait cette maladie mais la question posée j'avouerais ma foi qu'elle me bloque.
    Voici la question : Quelle est la fonction des neurones affectés lors de cette maladie et donnez des arguments qui justifient le fait que les personnes atteintes de cette maladie continuent à ressentir les messages nociceptifs.
    merci beaucoup de me répondre

    -----

  2. #2
    invite9eab997a

    Re : La maladie de charcot

    Bonjour,
    les neurones touchés sont uniquement les motoneurones c'est à dire ceux qui commandent les mouvement des muscles. Dans le trajet nerveuxsuivant: neurones sensitif/traitement de l'info par le cerveau/motoneurone/mouvement, c'est donc uniquement la derniere partie qui est touchée.

  3. #3
    invite3926135e

    Re : La maladie de charcot

    merci beaucoup pour votre aide
    mais j'ai juste une question à vous poser .Pourquoi les personnes atteintes de la maladie de charcot continuent à ressentir les messages nociceptifs ?.
    merci de me répondre

  4. #4
    invite91ca7ff8

    Re : La maladie de charcot

    tout simplement car aucune structure du système nerveux sensitif n'est touchée dans cette maladie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3926135e

    Re : La maladie de charcot

    tout simplement mais par quels arguments justifiereriez vous ceci ?voila pourquoi la question me porte à la reflexion ...
    merci de me répondre

  7. #6
    invite73192618

    Re : La maladie de charcot

    Perso je comprends pas ta dernière question

  8. #7
    invite3926135e

    Re : La maladie de charcot

    je comprend elle est assez complexe mais comme vous savez en science on peut pas deduire comme sa il faut prouver et moi je vous pose dans cette question comment justifiez le fait que cette maladie n'affecte les nerf sensitifs d'ou la personne continue à ressentir des messages nociceptifs .
    j'espere que j'ai été clair

  9. #8
    choubi

    Re : La maladie de charcot

    Bonjour,

    je crois que tu as déjà la réponse dans les posts précédents: les motoneurones sont atteneints mais pas les neurones sensitifs donc le mouvement est impossible mais pas la sensation de douleur.

  10. #9
    invite3926135e

    Re : La maladie de charcot

    Je vous remercie tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. Maladie de Still
    Par inviteecb32040 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 512
    Dernier message: 28/09/2020, 17h20
  2. Maladie de Still
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 11h30
  3. Maladie.
    Par invite471c96af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 08h47
  4. Sla-maladie De Charcot
    Par invited5c1f60f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...