quelle était sa théorie exactement ?? avec la selection naturelle...
je cherche mais je ne trouve pas...quelqu'un pourrait il me faire un résumer de sa théorie ???
merci d'avance
-----
Aujourd'hui
Publicité
06/01/2007, 15h28
Yoyo
coresponsable des forums
Re : origine du long cou de la girafe selon darwin..
bonjour
cherche sur le forum, il y a pleins de discussion sur la théorie de l'evolution. Je suis sur que tu trouveras toutes les infos que tu cherches.
Yoyo
06/01/2007, 22h44
eurabruce
Bjr
La théorie de l'évolution avancent toutes les créatures ont évolué à partir d'une seul cellule et ont mutés les une a partir des autres.Darwin part d'un principe de base par lequel la vie s'est développé a travers 2 mecanismes: la sélection naturelle et les mutation.
07/01/2007, 09h16
pommier
Envoyé par marre des maths
quelle était sa théorie exactement ?? avec la selection naturelle...
je cherche mais je ne trouve pas...quelqu'un pourrait il me faire un résumer de sa théorie ???
merci d'avance
Bonjour
selon la théorie néo darwinnienne
1 population hétérogène
Supposons une population d'herbivores à cous plus ou moins longs mais construits sur le même plan ( 7 vertèbres cervicales).
2 sélection naturelle
Lors de périodes ou à des endroits où les plantes basses étaient rares, les animaux au cou plus long pouvaient manger des feuilles auxquelles les autres n'avaient pas accés et ont été seuls à survivre.
3 mutation
Dans cette nouvelle population , des mutations se traduisaient par des cous plus ou moins longs
4 re-sélection naturelle
et ainsi de suite
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/01/2007, 12h03
aquilegia
Bonjour,
il ne faut pas oublier non plus la dérive génétique. Comme la sélection naturelle, elle agit en réduisant la diversité génétique d'un population, mais à la différence de cette dernière, le tri des allèles s'effectue au hasard.
La dérive génétique a un rôle très important dans la spéciation.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)