Bonjour à tous! (je suis tout ému c'est mon premier post )
Bon je me lance: j'aimerais savoir quels genres de gènes se cachent derrière la notion de gène de maintien de l'intégrité. Est ce que c'est un terme généraliste qui englobe tous les gènes responsables des checkpoints du cycle cellulaire, des réparations de l'ADN, de l'apoptose ou il fait référence à une classe de gènes précise?
Autre chose encore, dans quelle classe de gène se trouvent les kinases ATM et ATR ? Et une dernière pour la route, pour vous les gènes de réparation ce sont ceux à l'origine des mécanismes de réparation (NER, BER...) ou ceux qui à l'origine découvrent la lésion d'ADN au tout début (question bête mais j'ai besoin d'éclaircissement)
et encore une il y a t'il un traitement contre le cancer qui induit une reprise des mécanismes de réparation pour éliminer la tumeur?
et puis non je continue: pouvez vous m'indiquez (SVP) quels traitements anticancéreux agissent en inhibant les CDK et les cyclines, et en activant la voie pRB, les différents checkpoints (G1/S, S/G2, G2/M, métaphase-anaphase, vous en connaissez d'autres) et l'apoptose.
Voilà je sais je demande beaucoup de choses mais vous êtes pas obligé de répondre (SIIIII AYEZ PITIE REPONDEZ MOI )
-----