defense de lézard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

defense de lézard



  1. #1
    invite46384036

    defense de lézard


    ------

    Slt,quelqu'un peu m'expliquer comment le lézard cornu lance du "sang" "avec" ses yeux pour se défendre.S'il existe un site qui en parle, merci de me le communiquer.Merci à ceux qui me répondront.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : defense de lézard

    Bonjour,
    Bon je suppose que la bestiole possède des orifices/glandes spéciales pour ça.
    Ca me rappelle effectivement quelque chose, mais ça faciliterait les chose si tu avais le nom de la bête...

    K.omodo
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Atheris

    Re : defense de lézard

    Bonjour,
    C'est certainement un Phrynosoma Solare... si ça peut encore vous être utile.
    V.Aran

  4. #4
    influenza

    Re : defense de lézard

    Salut à vous,
    Je viens de trouver quelque chose d'interressant dans un de mes bouquins:
    Phrynosoma cornutum , alias Phrynosome cornu ou Tapaya, c'est un lézard trapu des déserts nord américains et effectivement quand il est irrité , du sang jaillit de son nez et de ses yeux, les herpétologues ont interprété cette réaction ainsi:
    Lors de l'intimidation, le corps tout entier de l'animal se gonfle, et la membrane nictitante (c'est une sorte de fine paupière il me semble...), très mince, ne supporte pas cette tension supplémentaire. Les capillaires éclatent et cela provoque un jaillissement de sang.
    voilà! a+
    bizoubizzzz

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Zoologie] la queue du lézard
    Par invitedeaaf241 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2008, 10h41
  2. Salamandre ou lézard ?
    Par invite68388b4b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 16h34
  3. La queue du lézard
    Par flo dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2007, 09h46
  4. queue du lezard
    Par invite0ee8b1ea dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...