la mitose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la mitose



  1. #1
    invite4ae07c57

    la mitose


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai un examen demain de biologie et en étudiant je me pose une question à laquel je n'arrive pas à trouver de réponse bien qu'elle me paraît nul et peut-être évidente.

    Voilà je me demandais si une fois qu'une cellule mère à produite deux cellules filles, est-ce qu'elle peut à nouveau reproduire deux autres cellules filles ?

    merci

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : la mitose

    Bonjour Skaler,

    Bien sur que oui... et non. Tout dépends de la cellule en fait. Le neurone, par exemple, ne fait pas de mitoses, il est là depuis ta naissance. Par contre les cellules de ta peau font des mitoses en permanence. Mais, dans l'absolu, une cellule finira toujours par arrêter de faire des mitoses (vieillissement et mort).

    Les cellules de ton corps sont tous des clones: elles résultent des mitoses successives d'une cellule originale, à la base.

    PS: tu t'es trompé de section, un modo déplacera

  3. #3
    invite34b5c53b

    Re : la mitose

    En effet, la réponse est toute bête : c'est non ! Parce que la mitose, par définition, c'est lorsqu'une cellule mère se divise elle-même en deux pour donner deux nouvelles cellules filles !

  4. #4
    Bruno

    Re : la mitose

    Citation Envoyé par yugoboss Voir le message
    En effet, la réponse est toute bête : c'est non ! Parce que la mitose, par définition, c'est lorsqu'une cellule mère se divise elle-même en deux pour donner deux nouvelles cellules filles !
    Je pense que sa question portait sur les cellules filles mais qu'il l'a tout simplement mal exprimée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34b5c53b

    Re : la mitose

    Wooops autant pour moi si c'est le cas !

  7. #6
    invite4ae07c57

    Re : la mitose

    Oui nan en fait je demandais pour le cellule mère... mais ok merci pour vos réponses

  8. #7
    invitec6a1efb3

    Re : la mitose

    je pense que vous vous trompé en disant que les neurones ne se reproduisent pas c'est ce que l'on pensait avant mais on s'est rendu compte qu'ils se reproduisaient seulement à très faible vitesse c'est ce que l'on vient de m'enseigner si je me trompe excusé -moi

  9. #8
    invite23553a20

    Re : la mitose

    la cellule mère peut rentre en mitose plusiuers fois.Au meme titre ke les cellules filles

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Mitose
    Par invite9b44f920 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2010, 17h11
  2. Mitose
    Par invite602ea8ce dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2009, 23h16
  3. [Biologie Cellulaire] La mitose
    Par invite1448c8ad dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 15h59
  4. [Biologie Cellulaire] Mitose (terminale S)
    Par invite08379bf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 19h03
  5. MITOSE et cytoplasme
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...