RNA Later et coupe pour microscopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

RNA Later et coupe pour microscopie



  1. #1
    invite77814c69

    RNA Later et coupe pour microscopie


    ------

    bonjour,

    je ne sais pas si vous aurez une réponse à me fournir: j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réalisé des coupes en cryostat de tissus tumoraux (ou autres) conservés dans le RNALater (Qiagen). Chez nous on a vraiment du mal, car le RNALater forme autour du tissu une pellicule aqueuse qui n'est pas compatible avec le milieu d'inclusion du cryostat (contient du glycol) et ça fait des trous sur la coupe. On a bien essayé de laver à l'Ethanol pour déshydrader mais sans succés. On a même tenté de laver 2 fois le tissus dans des bains de PBS-RNase free, mais ça dégrade les structures histologique du tissus pour l'observation c'est embétant. ..pas de solution donc?!

    merci de votre aide

    karine

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : RNA Later et coupe pour microscopie

    Bonjour

    je n'ai pas de reponse precise a ta question mais perso, le RNAlater, je ne fais pas trop confiance. Ca a plusieurs inconvenients (ici avec tes coupes au cryostat) et j'ai moi observe des degradations des ARN.
    Peut etre as tu un autre moyen a disposotion pour conserver tes echantillons' Un milieu aqueux RNA-free... je ne sais pas trop
    desolee
    good luck

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] [histologie] Inclusion pour coupe histologique
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 23h48
  2. Outil de coupe pour usinage
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2007, 20h30
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 19h22
  4. Besoin d'aide pour Cable VGA coupé en deux
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 20h05
  5. coupe contact pour trotinette
    Par invite46e2516e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2004, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...