Bonjour à tous,
Une petite question d'usinage (une fois de plus) me gêne...une fois de plus j'ai donc recours à ce forum pour avoir vos avis étant donné que jusqu'à présent ce forum ma toujours enormement servi car il est bon d'avoir plusieurs opinions.
Je souhaite réaliser une gorge trapézoïdale pour venir y loger un joint torique. Je suis en attente d'une réponse de mon usineur donc je prends les devants. Pour réaliser une telle gorge (cf.schéma), l'usineur aura -t-il recours à un outils spéciale du genre une fraise ayant les dimensions de ma gorge ou existe il un autre mouyen sans utiliser un outil spécial ?
En effet, si l'usineur utilise un outils particulier fabriqué exclusivement pour réaliser cette gorge uniquement, ce sera donc une fraise et je dois donc prévoir dans mon couvercle (car c'est un couvercle dans lequel la gorge va être usiné) une entrée pour cet outil.
D'après vos expérience, faut il un outil de coupe special ou est ce réalisable avec des outils "standrds" ? En d'autres termes, est ce que je dois prévoir une entrée pour cet outil ou n'en ai je pas besoin ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
-----