méthode de transformation d'une cellule souche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

méthode de transformation d'une cellule souche



  1. #1
    invite050f0a9f

    méthode de transformation d'une cellule souche


    ------

    Salut

    J'ai presque fini un de mes exposé sur le cellule souche il ne me reste qu'a savoir comment les scientifique compte pour crée des organe a partir d'une dellule souche. selon ce que je me suis fait dire par un site (pas toujour fiable) c'est que personne na réussi encore mais meme si c'est imppossible je voudrais savoir qu'est ce qu'il on aisseiller (la methode utilisé).

    merci

    -----

  2. #2
    invitee571cd1c

    Re : méthode de transformation d'une cellule souche

    Bonjour,

    En effet ce n'est pas encore demain que l'on obtiendra un organe à partir de cellules souches, mais les recherches sont en cours.
    Les cellules souche sont des cellules encore indifférenciées, et qui peuvent donc potentiellement devenir des cellules hépatiques, musculaires, nerveuses...

    Dans une emission que j'ai vu aujourd'hui, des chercheurs ont récupéré des cellules souche à partir de sang veineux de cordon ombilical ; puis ils ont mis ces cellules en culture pour qu'elles se multiplient. Il faut ensuite induire ces cellules à la différenciation en les exposant à des facteurs de croissance et divers messagers chimiques. Ces signaux vont inciter les cellules à se transformer en un type de cellule précis.

    Voilà pour la théorie ; en pratique il est difficile de contrôler la différenciation cellulaire...

  3. #3
    invite050f0a9f

    Re : méthode de transformation d'une cellule souche

    ok merci

    je croit que sa va etre complet...si quelqu'un connais autre chose ne vous gener pas!

Discussions similaires

  1. Cellule souche
    Par invite77be765d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2011, 10h53
  2. CD133 marqueur de cellule souche
    Par invite1e605627 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 15h07
  3. Composition d'une cellule souche
    Par inviteeef15e70 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/07/2006, 19h43
  4. Renouvellement celluaire, mitose et Cellule souche
    Par invite56eb2fff dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2005, 07h28
  5. cellule souche
    Par invitea20cab17 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...