Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

VIH demande avis



  1. #31
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    les co-récepteur ne sont pas inportant car les gp120 et les gp cd4 forme un complexe

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    Ecthelion22

    Re : VIH demande avis

    Plutôt que de rafistoler une théorie qui d'après les avis de tous n'est pas suffisante, de faire de la petite mécanique en prenant les problèmes les uns après les autres, il faut t'attaquer à la problématique dans sa globalité. C'est bien pour ça que c'est très dur de trouver, il faut tout prendre en compte en même temps pour englober les interactions.
    On ne peut pas dire, "ça c'est pas important, ça ne sert à rien, c'est juste à côté pour faire beau". si le virus ne rentre que dans un type de cellule et que les chercheurs n'ont pas encore trouvé, c'est sûrement qu'il y a une raison.

    Ecthelion

  4. #33
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    le probleme s'est que personne na la capacité de pensée a tout en même temp si tu me donne une antithése je laiserai tomber.

  5. #34
    Ecthelion22

    Re : VIH demande avis

    Bon je ne vais pas débattre indéfiniment puisque de toute façon, vous avez réponse à tout...
    Seulement, je n'ai jamais eu la prétention de présenter un moyen de lutte efficace contre le VIH. De plus, oui des gens qui pensent à tout en même temps, ça existe (jai eu le privilège d'en rencontrer, c'est impressionnant), les meilleurs d'entre eux deviennent des chercheurs. Et si les centaines d'équipes de gens brillants qui travaillent sur ce sujet à travers le monde avec les moyens financiers ou techniques de tester leurs hypothèses ne trouvent pas pour le moment, je ne suis pas certain que quelqu'un puisse un jour comme une fleur donner une idée (qui je le répète mérite d'être creusée avec sérieux) en faisant fi des avis donnés à sa demande en disant "non ce truc n'est pas un problème, on a qu'à faire ça à la place" sans prendre en compte l'influence sur le reste.
    Pour que ce travail évolue correctement, il faudrait le repenser en intégralité à partir d'un concept qu'est la cible de substitution. Avec des programmes informatiques suffisamment puissants pour cumuler les multiples paramètres, les conséquences sur l'organisme (dont vous n'avez absolument pas parlé malgré quelques remarques).
    Je m'emporte un peu, mais je n'aprécie pas tellement la méthode marketing de bourrage de crâne avec des bricolages qui ne sont que de la poudre aux yeux à chaque fois et des relances de sujets malgré les remarques de modérateurs et les avis désabusés donnés par certains pour la énième fois...
    Si les chercheurs ont fait autant d'études, ce n'est pas pour rien. Il arrive à tous d'imaginer faire un jour une superbe découverte dans le domaine que nous connaissons le mieux. Mais s'entêter à ce point, c'est rare.
    J'ai sûrement été un peu véhément, un peu plus que je ne devrait, je m'en excuse mais je finis par m'énerver.

    Ecthelion

  6. #35
    piwi

    Re : VIH demande avis

    Citation Envoyé par Florian25
    si s'est trés simple en jouant avec les presions osmotiques on lyse toutes les cellules puis on les place dans un milieu de même composition que le cytosol des hématie et les membrane se refermeront d'elle même. le systéme immunitaire est contournable car on utiliser des cellules du patient aprés multiplication de tels cellule on une durée de 120jours la même que les hématies donc quand elles sont trop vielle elle se lyse
    Je n'avais pas lu ça. On nage en plein délire là! Ca n'est même pas théorique, une cellule lysée est une cellule lysée. Point barre! Vous pouvez bien remettre la pression osmotique à son niveau physiologique et alors? Les membranes ne se refont pas spontanément comme vous le croyez. On fait des micelles spontanément quand la concentration est adéquate. Des membranes plasmiques c'est autre chose.

    Cordialement,
    piwi

  7. #36
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    bonjour,
    énerve toi Ecthelion se n'est pas grave
    les CD4 ne sont pas toxique et ne représsante aucun danger pour aucun être vivant de cette planéte de plus l'utilisation d'un micro-organisme non-pathogéne ne represente également aucun danger

    et piwi je m'étais egalement enervé en disant sa

    Florian

  8. Publicité
  9. #37
    Yoyo

    Re : VIH demande avis

    Salut

    je te l'ait dit sur MSN, mais je prefere le dire ici aussi pour ne pas laisser de choses fausses.

    Ce que tu proposes en #29 ne fonctionne pas car tu ne peux pas injevter un organisme vivant dans la circulation sanguine! cela produirait une septicémie et la mort du malade!...

    Yoyo

  10. #38
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    bonjour,
    pour toi yoyo sa devrait t'interesser
    http://www.cea-technologies.com/arti...hp?article=318

  11. #39
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    Est-ce que l'on peut modifié génétiquement une cellule souche lymphopoïètique pour qu'il exprime un CD4 d'un annimale sans que cela ne provoque un cancer ou la déstruction des lymphocytes de la lignée?

  12. #40
    mantOs

    Re : VIH demande avis

    Citation Envoyé par Florian25 Voir le message
    Est-ce que l'on peut modifié génétiquement une cellule souche lymphopoïètique pour qu'il exprime un CD4 d'un annimale sans que cela ne provoque un cancer ou la déstruction des lymphocytes de la lignée?
    Avant d'aller plus loin dans ton futur raisonement :

    N'oublie pas que le recepteur CD4 n'est pas là que pour faire joli et permettre l'entrée du VIH. Il a aussi une fonction au sein de l'organisme. Donc reflechi à l'impact que cela peut avoir de le remplacer par celui d'une autre espece .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  13. #41
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    Justement je pense que la reconnaissance de l'antigéne se ferai quand même comme chez les souris transgénique séropositif

  14. #42
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    ou alors on peut faire la mêm chose avec les co-récepteur du vih mais je ne connais pas les roles des CXCR4 et des CCR5 dans l'oganisme alors si quelqu'un peut me renseigner merci

  15. Publicité
  16. #43
    Jean-Luc P

    Re : VIH demande avis

    CXCR4 est ubiquiste et aurait des rôles dans le système nerveux et immunitaire bien sûr.

    CCR5 est un autre récepteur de chimiokines qui n'est exprimé que dans les lymphocytes, les macrophages et les cellules dendritiques. Il me semble qu'on a identifié récemment son ligand (pas sûr).
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  17. #44
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    merci Jean-Luc celà peut se révéler trés utile

  18. #45
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    Est-ce que l'on peut modifié génétiquement une cellule souche lymphopoïètique pour qu'il exprime des CXCR4 et des CCR5 d'un annimale ou de synthése sans que cela ne provoque un cancer ou la déstruction des lymphocytes de la lignée?

    je voudrai remplacer les CXCR4 et les CCR5 des lymphocytes cd4+ par des CXCR4 et des CCR5 ayant une spécificité identique aux chimiokines mais ou le VIH ne pourrai pas si raccrocher

    J'attend vos antithéses
    Merci
    Bonne soiré

  19. #46
    Florian25

    Re : VIH demande avis

    salut

    Hypothèse thérapeutique
    VIH
    J'aurais pensé que l'instauration d'une lignée de lymphocytes exprimant des CXCR4 et des CCR5 d'un animale ou de synthèse. En modifiant génétiquement une cellule souche lymphopoïètique pourrait instaurer un nouveau système immunitaire hors d'atteinte du VIH et pour ne pas empêcher les récepteurs de chimiokines de fonctionner correctement il faudrait des CXCR4 et des CCR5 qui ne permette pas au VIH de fusionner met qui permette quand même au chimiokines de se fixer par réactions croisées.


    Qu'est-ce qui ne va pas la dedans?
    merci

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [idée de projet] demande avis
    Par Amos_666_ dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 15h08