[Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ver ou limace dans ma salle de bain



  1. #1
    invite676d8c3b

    ver ou limace dans ma salle de bain


    ------

    bonjour,je loue un petit studio pour mes etudes et depuis quelques temps je suis infesté par une sorte de ver d'environ 2-3 cm. au debut ca me derangeai pas mais la dernière fois il y en avais rien que 3
    pour les décrirent : ils sont noir rampent super vite des fois il y en as des plus petits ( je pesne à des jeune qui sont plus clair que les gros) de plus ont ne les vois que la nuit. ils se planquent deriere des plaintes en bois ( limite pourri par l'humidite).
    j'en ai tué plusieurs et je pense que d'après mes quelques connaissanc qu'il s'agirai d'un annélide achete. j'ai des photos mais floue et de loin donc je ne pense pas que ca vous aidera.
    je voulais savoir ce que c'etait et si c'etais vecteur de maladie ou autre.
    si vous pouvez me dire ce que c'est ce serai cool.
    merci
    françois

    -----

  2. #2
    invite533a42a8

    Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    Ben en annélide achète, ça doit être une sangsue non????

    Cordialement,

  3. #3
    kinette

    Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    Bonjour,
    J'ai déjà eu de toutes petites sangsues dans une salle de bain: les sangsues ne sont pas toutes hématophages, certaines peuvents être détritivores.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Père Occide

    Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    Bonjour.
    Ce ne serait pas des poissons d'argent ou Lépismes ?http://membres.lycos.fr/microcox/poissons_argent.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    Hello Père Occide
    J'y ai aussi pensé... mais en les tuant il aurait dû voir que ces bestioles ont des pattes (enfin normalement).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite533a42a8

    Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    Un annélide achète et un lépisme ca ne se ressemble pas trop quand même... (surtout pour une personne qui a déjà entendu parler d'annélide achète!)

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Talking Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    Salut,
    Pour faire facilement la différence entre planaires et sangsues, le mode de déplacement : les planaires avances en rampant, les sangsues comme les chenilles arpenteuses.
    @+

  9. #8
    invite27b7d2b7

    Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    Bonjour,
    Jai le meme type de bestioles dans ma salle de bain, et je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de s'en débarraser, des traitements à faire ou autre ça serait sympa de me tenir au courant via ce forum.
    Merci d'avance pour les réponses...!!

  10. #9
    invite818d106d

    Re : ver ou limace dans ma salle de bain

    J'ai le même problème aussi et vu comme ça se déplace, je ne pense pas que ce soit des sangsues (ça rampe, plus vite qu'une limace mais c'est pas hyper rapide non plus) bien que ça en ait assez la forme, excepté deux petites antenne façon escargot en plus courts sur la tête.
    J'ai aussi pensé à des planaires mais les planaires sont platset ici, ils sont plutôt ronds. Pas complètement tubes mais pas plats du tout.
    C'est grave docteur ?

Discussions similaires

  1. Disjoncteur et compteur EDF dans salle de bain
    Par invite144a3b37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2018, 16h01
  2. recuperation calorie dans eaux de salle de bain
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 248
    Dernier message: 16/09/2012, 10h54
  3. [identification] Insectes volants dans ma salle de bain
    Par invite3268f307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 21h43
  4. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par invited4a2d9ff dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...