[zoologie] Recherche Campagnol des champs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[zoologie] Recherche Campagnol des champs



  1. #1
    invite6f323688

    [zoologie] Recherche Campagnol des champs


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici, ce qui m'amène est simple :

    Je suis enseignant et je voudrais faire découvrir à mes élèves qu'il y a des animaux qui vivent sur terre et leur logement est sous terre j'ai trouvé dans un vieux livre Bordas "les petits élevages" et dedans il parle d'étudié les campagnol des champs, je voudrais où m'en procuré à pas trop cher et ormis dans les champs.

    Par avance merci de votre aide

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : Recherche Campagnol des champs

    Bonsoir
    Je ne pense pas que cet animal puisse s'élever en captivité, d'autre part il est fréquemment porteur de parasites.
    A éviter.
    J'en piège quelques fois à cause des dégats qu'ils font dans le jardin, celà ne me paraît pas une bestiole intéressante.

  3. #3
    aquilegia

    Re : Recherche Campagnol des champs

    Citation Envoyé par pommier Voir le message
    J'en piège quelques fois à cause des dégats qu'ils font dans le jardin, celà ne me paraît pas une bestiole intéressante.
    Bonjour,
    pourrais-tu nous indiquer en quoi cet animal n'est "pas interessant"?

    Cela dit, pour d'autres raisons, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tenter d'en élever en captivité.
    http://ecologie.nature.free.fr/pages...nol_des_champs.
    "Les galeries s’étendent jusqu’à 6 m du nid. Il creuse davantage que le Campagnol agreste. Son domaine vital s'étend jusqu’à 1500 m2 pour les mâles et environ 350 m2 pour les femelles."

    Dans les élevages interressants pour une classe, je dirais les fourmis, car si tu t'y prend convenablement, tu peux les voir creuser les galeries et y vivre (il suffit de les intaller dans un terrarieum en verre, séparé en deux parties - le nid et le terrain de chasse - avec du côté du nid, des parois en verre rouge, car elles ne voient pas le rouge)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    pommier

    Re : Recherche Campagnol des champs

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    pourrais-tu nous indiquer en quoi cet animal n'est "pas interessant"?
    Bonjour
    Pas intéressant pour l'usage auquel il était destiné (élevage dans une classe)
    L'animal ne supporterait pas la captivité, d'autre part ses nombreux parasites présents dans les déjections et l'urine sont dangereux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Recherche Campagnol des champs

    Hello,
    Il me semble que de plus l'élevages d'animaux issus de la nature est soummis à autorisation, et pour un élevage dans une classe il me semble que c'est d'autant plus "critique" (bon j'ai déjà vu avec horreur des tritons palmés dans un aquarium d'une classe... à éviter!).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [zoologie] Peur des araignées et des cafards!
    Par Cornemuse dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/04/2009, 14h31
  2. Théorie des champs des ligands
    Par invite51431808 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2007, 00h11
  3. [PM36] Voici venuuuu, le teeeemps, des rires et des champs
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2006, 16h54
  4. pullulation de campagnol ?
    Par invite35614900 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...