besoin d'explication de cours svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'explication de cours svp



  1. #1
    inviteb7d83b1b

    besoin d'explication de cours svp


    ------

    bonjour
    quelqu'un pourrait m'expliquer mon cour svp ? je ne l'ais pas compris


    La cellule est l’unité structural du vivant. Les cellules animales et végétales renferment dans leurs cytoplasmes des organismes isolés par 1 ou 2membrane.
    Ex ; - chloroplaste (végétal)
    - mitochondrie (animal + végétal)
    - noyau (les 2)
    - La vacuole (végétale)
    Chez l’organisme pluricellulaire les cellules sont regroupées en tissu



    merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invitebc4d5f36

    Re : besoin d'explication de cours svp

    bonsoir, je ne vois pas ce qui te bloques, peux-tu nous dire exactement ce que tu ne comprends pas dans ce cours?
    a bientot

  3. #3
    invitee571cd1c

    Re : besoin d'explication de cours svp

    Bonsoir,

    Je ne sais pas trop ce que tu n'as pas compris alors je vais essayer de reprendre point par point.
    La cellule est l'unité structurale du vivant ; cela signifie que les organismes vivants sont constitués d'une ou plusieurs cellules (par exemple, les levures sont constituées d'une cellule, et nous sommes constitués d'une multitude de cellules).
    Une cellule est constituée (de façon simplifiée) par une membrane plasmique renfermant un cytoplasme dans lequel baignent le noyau et d'autres organites (mitochondries, appareil de golgi, ribosomes, reticulum endoplasmique, chloroplastes et vacuole pour les cellules végétales...).
    Ces organites, ou organelles (et pas organismes comme tu l'as écrit) sont eux aussi délimités par des membranes (une ou deux selon l'organite).

    J'espère que c'est plus clair maintenant

  4. #4
    inviteb7d83b1b

    Re : besoin d'explication de cours svp

    merci beaucoup
    donc si j'ai bien compris les organites ce sont les "choses" qui baignes dans le cytoplasme d'une cellules autour du noyau et elles sont différente en fonction de la cellule (végétale ou animal) mais il y a quand même des organite en commun pour les 2 sortes de cellules comme la (les ?) mitochondrie

    c'est bien ca ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7d83b1b

    Re : besoin d'explication de cours svp

    ah oui aussi une dernière question qu'est ce qu'on entend par " regroupé en tissu " ?

  7. #6
    invitebc4d5f36

    Re : besoin d'explication de cours svp

    donc oui, tu as saisi le concept. et chaque organite a une fonction bien précise (ex : mitochondrie pour la production d'énergie).
    Les tissus sont un ensemble de cellules du meme type, regroupées, et structurée, maintenu par une matrice, dite matrice extracellulaire. La proportion matrice:cellule varie beaucoup selon le type de celules.
    une exception : la sang est un tissu, mais fluide.

  8. #7
    invitebc4d5f36

    Re : besoin d'explication de cours svp

    PS : il y a plusieurs mitochondries par cellules. le nombre varie selon le type de cellules. les cellules actives en ont plus car elles ont beasoin de plus d'énergie

  9. #8
    inviteb7d83b1b

    Re : besoin d'explication de cours svp

    ok merci beaucoup tout le monde votre aide

Discussions similaires

  1. besoin d'explication de cours atomes
    Par inviteb7d83b1b dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 19h47
  2. bonjour ! besoin d'explication sur les fonctiopn svp
    Par inviteb7d83b1b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2007, 16h27
  3. besoin d'explication sur correction exercice statistique svp
    Par inviteb7d83b1b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 18h06
  4. besoin d'explication
    Par invite5af12512 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...