Vitamine A et OGM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vitamine A et OGM



  1. #1
    invite654345
    Invité

    Vitamine A et OGM


    ------

    Bonsoir

    Je suis en train de préparer une leçon sur les O.G.M. Je compte parler aux élèves du "riz doré". J'ai pour cela lu plusieurs articles cependant je n'arrie pas à retrouver deux données identiques concernant la dose journalière de vit A.
    J'ai lu que 600 mg était nécessaire, un autre article parle de 300 ug...
    Bref je suis perdue. Auriez vous une idée de la dose réel nécessaire?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb93cc12d

    Re : Vitamine A et OGM

    salut,

    dans mon cour de nutition humaine j'ai trouvé que les besoin en vit A est de 750 à 1200ug et ces besoins sont accrus par un régime riche en lipides notament en acide gras saturé (elle est absorbée avec les lipides des repas).

    à bientot

  3. #3
    Yoyo

    Re : Vitamine A et OGM

    salut

    les chiffres ont ete donné sur le forum dans une discussion mais je ne sais plus laquelle... une petite recherche devrait te permettre de les retrouver.

    Yoyo

  4. #4
    invitebb670873

    Re : Vitamine A et OGM

    Le problème de fond est :

    "A-t-on vraiment besoin des OGM pour avoir sa ration journalière de vit A, ou est-ce un simple argument commercial ?"

    Le prof Seralini avait écrit je crois un livre "Ces OGM qui changent le monde"...

    Sur ce, je m'en vais manger mon yaourt immunitaire, sinon je risque de m'éffondrer, terrassé par les virus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Talking Re : Vitamine A et OGM

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut

    les chiffres ont ete donné sur le forum dans une discussion mais je ne sais plus laquelle... une petite recherche devrait te permettre de les retrouver.

    Yoyo
    Salut,
    Oui ! , c'est posté par Ryuujin faire une recherce avec "riz doré" ou "vitamine a"

    Mais ce n'est que détourner le problème, un petit jardin avec qq légumes dans une arrière cour, et plus besoin de riz OGM.

    @+

  7. #6
    Yoyo

    Re : Vitamine A et OGM

    Bonjour

    Merci de ne pas faire devier cette discussion pour une nieme discussion du pour ou du contre. La question posée est précise et ne necessite aucun commentaire du genre "est-ce utile"...

    Merci
    Yoyo

  8. #7
    piwi

    Re : Vitamine A et OGM

    Concernant le sujet, j'avais fais un petit calcul ici:
    http://forums.futura-sciences.com/post842803-74.html

    Cordialement,
    piwi

  9. #8
    invite654345
    Invité

    Re : Vitamine A et OGM

    Un tout tout grand merci à tous, les chiffres donnés sur l'ancienne discussion sont déjà plus claires

    Ne vous en faîtes pas, le débat est aussi prévu.
    3h pour leur expliquer plasmide, enzyme, transgenèse, 2h de présentation sur riz doré, toxine Bt, brazzéine dans laquelle je cite les points poisitf et négatif sans !!!!! émettre de conclusions mis à part que suivant la source , on fait parler les chiffres comme on le désire.

    Passez tous une bonne soirée

Discussions similaires

  1. vitamine D
    Par invite1ec11174 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 01h03
  2. Décret sur la coexistence cultures OGM/non OGM publié
    Par chrisgir dans le forum Actualités
    Réponses: 98
    Dernier message: 25/04/2007, 23h02
  3. la vitamine C
    Par invite481967ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 14h22
  4. Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 231
    Dernier message: 25/07/2005, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...