Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

[physiologie] Grossesse




  1. #1
    selene974

    [physiologie] Grossesse

    bonjour à tous. Actuellement j'essaie de devenir maman. Le problème est que j'ai des cycles irréguliers plus de 28 jours, de plus j'ai un très faible poids : 42KG. Par inquiétude je suis allée en visite chez mon Gynéco qui m'a fait un examen de l'appareil génital qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'il suffisait que je prenne du poids, ce que j'essaie de faire, mais je ne prend plus de précaution depuis pas mal de temps et je ne suis toujours pas enceinte? alors qu'une autre personne dans ma situation le serait sans problème. Est ce que je peux avoir un problème de stérélité ou d'infertilité?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Fainaew

    Re : Grossesse

    Je ne pense pas que l'on puisse te répondre comme ça, sur un forum internet.
    Ca fait longtemps que tu as arrêté ta contraception ? J'ai entendu dire qu'il fallait parfois 1 ou 2 ans à certaines femmes pour tomber enceinte, sans qu'on puisse vraiment expliquer pourquoi ça dure si longtemps.
    Je pense que si tu veux etre rassurée, il faudrait que ton homme et toi fassiez des tests de stérilité, ou au moins voir un spécialiste.
    As-tu posé la question à ton gynécologue ? C'est lui qui a ton dossier, il saura te répondre plus à propos. Ici, tu risque de te faire peur pour rien, je pense ^^
    Quoiqu'il en soit, je te souhaite de réussir tres bientot ^^

  4. #3
    selene974

    Re : Grossesse

    Merci de m'avoir donner ton avis. Pour répondre à ta question ça fait plus de 1 an que j'ai arrêté mais ça ne fait que 2 mois que l'on ne prend plus de réel précaution. Peut être que je suis trop préssée, de plus une de mes soeurs n'arrive pas à avoir d'enfant, l'autre a du prendre un traitement et pour elle ça a réussi j'ai deux nièces adorables qui sont nées a très peu d'écart.


  5. #4
    Fainaew

    Re : Grossesse

    Je pense qu'apres seulement 2 mois il est beaucoup tror tot pour t'inquiéter, mais que si tu stresses, tu ne dois pas hésiter à consulter un spécialiste. Car le stress a aussi un role dans le fait qu'on arrive à tomber enceinte ou pas.

  6. #5
    lea_leave

    Re : Grossesse

    Quel moyen de contraception utilisais-tu? (le "ça fait plus de 1 an que j'ai arrêté" me fais dire la pillue mais sait-on jamais )

    Personnellement je sais qu'après la prise prolongée d'un contraceptif oral il est classique de voir des femmes se plaindre de la lenteur de réapparition de leurs regles! A l'arret de la pillule, une femme peut connaitre plusieurs mois d'aménorrhée alors que ses cycles étaient tout à fait normaux avant et pendant la prise du contraceptif.
    Ceci est facheux car retarde la survenue de bébé mais reste normal, il faut être patient.

    Apparement toi tu es déjà de nouveau réglée, donc là n'est pas le problème.
    Je pense -tout comme Fainaew- que rien ne vaut un avis médical concret, et d'après ce que tu nous dis il semble etre favorable Donc pas d'inquiétude à avoir: si ton medecin n'a pas jugé utile de te prescrire des examens complémentaires malgrè ton petit poids et tes antécédants familiaux c'est que ce n'est très certainement pas la peine.
    Et puis, bien que deux mois pevuent sembler trèèès longs dans certains cas, la conception d'un bébé prend souvent un peu plus de temps que ca!

    En tout cas j'espère que ce sera pour bientôt

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    lexovisaurus

    Re : Grossesse

    Je suis pas du tout le mieux placé pour répondre à ce sujet mais je signale juste que ma mère à mis un peut plus 1 ans à me faire et qu'elle avais le même age et qu'elle ne faisait que quelque kilo de plus.
    Donc pour l'instant je pense pas qu'il faille trop s'inquiété.

    Donc je pense qu'il faut un peut de patience au début et puis si ça dure allé consulté des spécialiste.

  9. #7
    didine37

    Re : Grossesse

    il faut savoir que le psychologique a beaucoup avoir avec la procréation
    si tu ne fait que penser à cela, cela peut etre pire mais honnetement après 2 mois ce n'est pas rare de ne pas etre encore enceinte. il n'y a pas de date normale après l'arrete d'un contraceptif.
    cependant je pense que ton gyneco a raison sur le fait de prendre du poids.
    ne t'inquiete pas des fois cela prend plusieurs mois. mais je suis sure que cela t'arrivera bientot

  10. Publicité
  11. #8
    le_vert

    Re : Grossesse

    le psychologique doit y etre pour beaucoup....

    part 15j en vacances decompresser.....et on en reparle dans 9 mois

  12. #9
    selene974

    Re : Grossesse

    Bonjour je pense aussi que je stresse un peu trop. Mais j'ai très envie de devenir maman. Je vais bientot acheter un test d'ovulation en pharmacie, j'espère que ça fonctionne. Si Je réussi je vous ferai part de la bonne nouvelle.

  13. #10
    liliadoc

    Wink Re : Grossesse

    bonsoir selene
    j'espere que sa ira mieux pour toi,mais ca peut etre un probleme hormonal qui se manifeste par des kystes de l'ovaire qui sont fonctionnelles mais par fois juste par des cycles irreguliers tu dois faire une echographie pelvienne.si c'est le cas donc un traitement a base de microprogestatif et tout rentrera dans l'ordre et tu veux plus de detaille fais moi savoir
    bonne chance

  14. #11
    selene974

    Re : Grossesse

    Salut pourrais tu me donner plus d'information?

  15. #12
    liliadoc

    Re : Grossesse

    salut
    sur quoi exactement sur des kystes fonctionnels??

  16. #13
    didine37

    Re : Grossesse

    si c'est sur les pillules micro-progestative c'est une pillule microdosée à bas de progesterone.
    pour les kistes il ne faut pas trop s'alarmer le gynecologue est un professionnel mais honnetement des femmes qui ont des regles irregulieres c'est fréquent (enfin ça dépend quel contraceptif tu utilise)
    je pense que le mieux si tu as des questions c'est que tu appelles ton gynecologue qui lui repondra très bien a tes questions et te rassureras il ne faut surtout pas que tu hésite a le faire

  17. #14
    elo1990

    Re : Grossesse

    salut; Je suis maman depuis 9 mois et je te conseille de regarder les forum pour bébé partie grossesse. La tu pourras trouver des personnes qui ont le même problème que toi , des réponses et discuté ton cas. ex : baby.be, Bébé-passion.be, panpers,babyboom;
    Ne te décourage pas Bonne journée

  18. #15
    peche46

    Exclamation Re : Grossesse

    slt a toute je veut faire croire a mon ex que je suis enceinte donc il me faudra un exemple de lettre et d'un laboratoire et d'un genyco et une preuve comme koi j'ai avorter! aidez moi svp.

  19. #16
    invite431

    Re : Grossesse

    Citation Envoyé par peche46 Voir le message
    slt a toute je veut faire croire a mon ex que je suis enceinte donc il me faudra un exemple de lettre et d'un laboratoire et d'un genyco et une preuve comme koi j'ai avorter! aidez moi svp.
    On croit rêver
    Adresse-toi à un avocat véreux, ou une andouille quelconque, mais ne viens pas polluer le forum par tes débilités

  20. #17
    smelly

    Re : Grossesse

    Même réaction que Baguette....
    Et puis d'abord on dit "gynéco"!!!!

  21. #18
    Exuperance

    Re : Grossesse

    As-tu deja essayer de suivre ton cycle avec une courbe de temperature ?
    Au debut du cycle (regles --> ovulation ) la temperature est un peu en desosus de 37°C. Puis la temperature diminue sensiblement, indiquant l'ovulation, puis augmente de quelques dixiemes de degres jusqu'aux regles suivantes. ( http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_...mperature.html )
    C'est un peu astreignant car il faut sauter sur le thermometre des qu'on se reveille, si possible tous les jours a la meme heure, mais ca aide a bien connaitre son cycle, a determiner quand arrive l'ovulation, et pour ma part, ca m'a bien aidee ;o)

    Bon courage et tiens nous au courant

    Exup'

  22. #19
    didine37

    Re : Grossesse

    oui enfin le thermomètre c pas tjs très fiable mais bon a tester qd meme a la limite
    autre chose il faut savoir qu'il faut éviter de faire l'amour trop souvent avant la dte de l'ovulation car cela permet d'avoir un sperme plus fecondant enfin qd je dit pas trop svt ça veut dire eviter de le faire pdt les 2 ou 3 jour avant libération de l'ovule faut pas non plus s'abstenir

Discussions similaires

  1. Grossesse : frottement vagin et pénis
    Par norre dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2009, 00h10
  2. grossesse ou pas?
    Par cleminouchette dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2007, 13h22
  3. Grossesse
    Par Letty59 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  4. grossesse...
    Par melili52 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24
  5. rubéole et grossesse
    Par Cécile dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2003, 09h12