Quiz spéciale : huiles essentiels en suspension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quiz spéciale : huiles essentiels en suspension



  1. #1
    invite0f034de3

    Quiz spéciale : huiles essentiels en suspension


    ------

    En me met dans la situation suivante, d’une part, on met à ma disposition uniquement des tests d’écotoxicité aquatiques (qui impliques que les substances à étudier doivent êtres solubles dans l’eau, ou peuvent êtres maintenus en suspension pendant la durée du test), d’autre part en demande d’étudier l’écotoxicité de certaines huiles essentielles … la seul voie que je voie possible, si d’essayé de solubilisé ces huile et de les dispersées à fin de les maintenir en solution … je pense à des agents tel le twin ou le DMSO … ? Le problème c’est que, quelque soit l’agent utilisé, il ne doit pas avoir d’effet sur la toxicité de mes huiles, et puis aussi il ne doit pas présenté une toxicité significatif,dans les condition de l’essai sur le matériel biologiques utilisé…

    J’essai de chercher si y a publication ou…, qui pourront m’orienté… ou sur lesquelles je pourrais me basé …
    Vos idées où … seront les bienvenus …

    Merci

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : Quiz spéciale : huiles essentiels en suspension

    Bonjour
    pour les huiles essentielles, il faut essayer de les mélanger à du jaune d'oeuf ou d'autre corps de ce type avant de les mettre dans l'eau.

Discussions similaires

  1. Petit quiz
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/04/2007, 20h21
  2. Petit quiz
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 10h30
  3. Acides aminés essentiels de l'homme
    Par invitef43b4217 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 15h09
  4. [zoologie] acides aminés essentiels chez les fourmis
    Par invite6a6a609a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...