Petit quiz
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Petit quiz



  1. #1
    f6bes

    Petit quiz


    ------

    Bjr à tous,
    Parmi ces propositions, une est fausse:
    A:Les condensateurs ont eu leur valeur indiquée en cm (centimétre)
    B:Un disjoncteur de sécurité différentiel 30 mA ne protége pas une personne isolée qui touche la phase et le neutre.
    C:Un disjoncteur de sécurité différentiel 30 mA protége une personne qui touchera un fil de phase, meme s'il n'y a pas de fil de terre dans l'installation.
    D:Un condensateur en bon état se laisse traverser en permanence par du courant continu.

    Indiquer votre choix, sans commentaire, pour éviter d'influencer les lecteurs suivant.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Petit quiz

    C : c'est mon dernier mot f6bes.

  3. #3
    ABN84

    Re : Petit quiz

    D: pour moi, Ray...
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Kr3st

    Re : Petit quiz

    B, c'est mon dernier mot Jean-Pie... heu pardon f6bes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omar.STE

    Re : Petit quiz

    Ac ma reponse !!!!!!!!!!!!!!!

  7. #6
    omar.STE

    Re : Petit quiz

    salut
    C, c la reponse de ton quizz !!!
    ou bien i existe 2 questions qui sont fausses dans ton quiz
    !!!!!!!!!!!!!!!

  8. #7
    f6bes

    Re : Petit quiz

    Bst Omar,
    pas 2 questions fausses (une seule).
    Pour les détails et explications on va attendre qq jours !!
    Pour l'instant il y a forcément une bonne réponse .
    A+

  9. #8
    invite03481543

    Re : Petit quiz

    D pour moi.

  10. #9
    invite1437751a

    Re : Petit quiz

    A...J'ai encore beaucoup a apprendre mais je n'ai encore jamais vu de capas exprimées en cm
    Je me méfie des quizzzz parfois un mot suffit.

  11. #10
    jiherve

    Re : Petit quiz

    bonsoir
    D :une capa de 470000cm au mica (les cm cela va avec le mica ) n'est traversée par aucun courant continu mesurable mais peut être traversée de façon continue par un courant alternatif capable de faire sauter le diff.
    JR

  12. #11
    alainav1

    Re : Petit quiz

    A semble la bonne réponse !

    Cordialement
    Alain

  13. #12
    m'enfin

    Re : Petit quiz

    Ma réponse: A

  14. #13
    invite03481543

    Re : Petit quiz

    Si il y a une réponse fausse cela ne peut pas être A:

    http://www.carnets-tsf.fr/condensateurs

  15. #14
    invite14532198711
    Invité

    Re : Petit quiz

    Salut,
    je dirais la B, si tu entends par "isolé" isolé de la terre.

  16. #15
    Kr3st

    Re : Petit quiz

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,
    je dirais la B, si tu entends par "isolé" isolé de la terre.
    C'est ce qui me semble le plus logique aussi. Le corps se comporte comme un récepteur banal, sans fuite vers la terre. Le disjoncteur n'a aucunne raison de couper le courant

    Vivement la réponse.

  17. #16
    PA5CAL

    Re : Petit quiz

    J'ai failli prendre le 50/50.

    Allez... réponse A. C'est mon dernier mot, f6bes.

  18. #17
    Kr3st

    Re : Petit quiz

    Citation Envoyé par Kr3st Voir le message
    C'est ce qui me semble le plus logique aussi. Le corps se comporte comme un récepteur banal, sans fuite vers la terre. Le disjoncteur n'a aucunne raison de couper le courant

    Vivement la réponse.
    En fait je suis un gros débile ...

    J'ai pris le problême à l'envers.

    Je change donc ma réponse pour la C.

  19. #18
    f6bes

    Re : Petit quiz

    Bkr à tous,
    Bon on y va,
    La réponse fausse est la D.
    En effet une des caractéristiques d'un condo est: "de ne pa se laisser traverser en permanence par du courant continu".
    (on oubli le courant de fuite éventuel).
    A quoi donc serviraient tous les condos de découplage et de liaison !!Ily a qq uns qui vont devoir réviser qq notions.

    La "D" affirme le contraire, donc l'affirmation est "Fausse.Hulk c'était bon en "8" , mais tu t'es mélangé les pincaux en "13". Ton clavier a "fourché".

    La "A est vrai.La valeur des condos a été exprimé en cm (centimétre) à une époque.Voir le lien de HULK (message 13)

    La "B est vrai:"un disjoncteur 30 mA ne protége pas une personne isolée qui touche à la fois la phase et le neutre".
    En effet si vous etes isolé (plancher, tapis, etc..) le courant qui va circuler dans le disjoncteur différentiel sera identique à l'aller (phase) et au retour (neutre).Il n'y a donc pas de "différence" .Vous etes considéré par le disjoncteur comme un quelconque récepteur électrique.
    Dons pas de protection.L'affirmation est vrai.

    La "C est vari. "Un disjoncteur 30 mA protége une personne , meme sans conducteur de terre dan sune installation".
    Heureusement d'ailmleurs, car c'est essentiellement à cela que sert un disjoncteur différentiel 30 mA.
    Avez -vous déjà vu des personnes reliées au "conducteur de terre" accroché à leur poignet !!
    Lorsque'une personne touche un conducteuractif un courant s'écoule à travers cette personne vers le sol (conducteur sans "passer par le conducteur de terre" qui est donc inutile dans ce cas là UNIQUEMENT !.
    L'affirmation est donc vrai.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 09/04/2007 à 07h21.

  20. #19
    freepicbasic

    Re : Petit quiz

    On joue sur les mots, avec des réponses partiellement vrais.

    L'histoire des cm ne s'applique pas au chimiques en A.
    donc réponse partiellement vrai.

    Alors que la questions D , seuls les chimiques ont une fuite en courant.
    donc réponse partiellement vrai.

    Pour la réponse B on joue avec une négation et le mot "isolée", je suppose isolée du point de vu électrique pas dans le sens solitaire, alors aucun courant entre la terre et la phase , la négation fait la réponse vrai.

    Pour la réponse C , comment faire un courant sans connexion avec la terre. Le différentiel c'est un courant avec la terre, donc faux.

    Bof, ça ressemble à des questions pour le permis de conduire, destinées à pièger son monde...
    A+, pat

  21. #20
    invite03481543

    Re : Petit quiz

    F6bes relis bien ma réponse en 13, je ne contredis pas ce que je dis en 8...

    Tu demandes laquelle est fausse, donc je réponds D, puis en 13 je dis que A ne peut être fausse.

  22. #21
    f6bes

    Re : Petit quiz

    Bjr free...
    En A je dis que des "condos on été marque en cm" je ne dis pas TOUS les condos on été marqué en cm.
    En C je parle du "CONDUCTEUR de TERRE" d'une installation.
    Je dis que ce "conducteur de terre" (V/J) n'a pas d'UTILITE dans le contact d'une personne entre un conducteur actif et le sol (condutecur).Il y a bien un courant de défaut vers la terre, mais le conducteur "officiel" de l'installation ne joue AUCUN role.

    Petite remarque en ce qui concerne la rédaction des questions.Il est toujours difficile de BIEN faire passer ses idées ou de se faire comprendre de l'autre.
    Je m'attache le plus souvent possible à ce que ma rédaction soit le plus explicite possible.Mais faut dire que souvent on passe à coté de ce que "l'autre" va en déduire.
    Je reconnais que j'aurais du etre encore plus méticuleux dans la rédaction des questions.Ex: CERTAINS condo ont eu leur marquage etc....
    Lorqu'on lit certaines questions sur le forum, il est vrai que l'on se torture parfois l'esprit pour en connaitre le sens !!
    Nul n'est parfait !
    Cordialement

  23. #22
    freepicbasic

    Re : Petit quiz

    Grillé quelques secondes avant 8h17 et 8h16.

    Comme quoi les grandes idées sont plus dans "l'air du temps" que dans l'inventeur lui même.

    Quelques jours transformés en une nuit (post #7) LOL
    Sinon je n'aurais pas répondu...

    étonnant que le doublon n'ai pas été effacé,

    Les modérateurs profitent du beau temps pour faire du Quad !
    A+, pat

  24. #23
    freepicbasic

    Re : Petit quiz

    Lorqu'on lit certaines questions sur le forum, il est vrai que l'on se torture parfois l'esprit pour en connaitre le sens !!
    Ce n'était pas une contestation , juste une réponse, je n'avais pas vu tes réponses.

    C'est bien, ça nous a bien amusés !
    Si tu en a d'autres ... vas y !

    On sera sur nos gardes LOL
    A+, pat

  25. #24
    m'enfin

    Re : Petit quiz

    Salut à tous,
    j'en apprends tous les jours, c'est ce qui est super sur ce forum.
    Par contre, je persiste à dire que la réponse D n'est pas fausse: un "condensateur en bon état" n'est pas un condensateur parfait. Or le seul condensateur ne présentant pas de courant de fuite est le condensateur parfait, mais les composants parfaits restent encore à inventer.
    A+

  26. #25
    invite14532198711
    Invité

    Re : Petit quiz

    SAlut,

    Agrrr je me suis fait avoir par la négation dans la proposition B, effectivement la B est vrai.

    Toute façon je n'aurai pas trouvé, au pire j'aurais dit la A, j'ai jamais fait attention aux inscriptions autres que capacité tension et température (et polarité !!).
    Je n'aurais pas dit la D pour la simple raison du "leakage DC current", certe très très faible mais existant quand meme.

  27. #26
    PA5CAL

    Re : Petit quiz

    C'est un peu tiré par les cheveux...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    A:Les condensateurs ont eu leur valeur indiquée en cm (centimétre)
    Cette assertion ne s'applique pas à "certains" condensateurs ("des" condensateurs), mais bien à "tous les" condensateurs ("les" condensateurs). Elle est donc fausse.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    D:Un condensateur en bon état se laisse traverser en permanence par du courant continu.
    Celle-là, on peut considérer qu'elle est vraie, mais il n'est pas faux de la considérer comme fausse, l'isolant et l'enrobage d'un condensateur n'étant jamais parfaits, même neufs.

  28. #27
    freepicbasic

    Re : Petit quiz

    Citation:
    Posté par f6bes Voir le message
    D:Un condensateur en bon état se laisse traverser en permanence par du courant continu.

    Celle-là, on peut considérer qu'elle est vraie, mais il n'est pas faux de la considérer comme fausse, l'isolant et l'enrobage d'un condensateur n'étant jamais parfaits, même neufs.
    il existe des condensateurs à air !
    L'air non ionisé conduit il un peut .
    http://forums.futura-sciences.com/thread50333.html

    ne confondre pas conductivité thermique et électrique...

    Encore un sujet à débattre longtemps
    Dernière modification par freepicbasic ; 09/04/2007 à 11h40.
    A+, pat

  29. #28
    Ravaner

    Re : Petit quiz

    Bjr à tous. je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais si la réponse "D" est évidemment la bonne en première approximation, pour le physicien le condensateur est soumis à 2 courants :

    - le courant de conduction auxquel vous faites tous référence, mais également au :
    - courant de déplacement qu'on peut considérer comme traversant le condo.

    C'est du pinaillage je suis d'accord, mais c'est la réalité physique.

  30. #29
    m'enfin

    Re : Petit quiz

    La conductivité de l'air n'est pas la seule chose à prendre en compte.
    Telle qu'est posée la question, "un condensateur en bon état", cela suppose le condensateur en tant que composant. Or ce composant n'est pas constitué d'armatures flottant dans l'air pur et sec, mais bien fixées ensemble par un isolant imparfait et plongées dans l'air rempli d'impuretées et d'humidité.
    Si un condensateur à air avait une résistance de fuite infinie, une fois chargé, il garderait sa charge 'ad vitam eternam', or ce n'est pas le cas.
    Le condensateur théorique est une chose, le condensateur réel en est une autre, son modèle est bien plus complexe puisque constitué de résistances et d'inductances associées au condensateur.
    L'inventeur du composant parfait (condensateur ou autre) aura sa fortune faite, pire que Bill gates, d'ici là, le courant continu, si faible soit-il, continuera à circuler dans les capas.
    A+

  31. #30
    jiherve

    Re : Petit quiz

    Citation Envoyé par m'enfin Voir le message
    Salut à tous,
    j'en apprends tous les jours, c'est ce qui est super sur ce forum.
    Par contre, je persiste à dire que la réponse D n'est pas fausse: un "condensateur en bon état" n'est pas un condensateur parfait. Or le seul condensateur ne présentant pas de courant de fuite est le condensateur parfait, mais les composants parfaits restent encore à inventer.
    A+
    Bonjour
    Errare il existe des capa dont le courant de fuite est quasiment non mesurable: en plus de la bouteille de Leyde il y a les capa mica (deja citées) au diélectrique préhistorique tant au sens géologique qu'électrotechnique mais ayant vraiment un angle de perte très faible, en plus moderne il y a le teflon:
    http://www.eurofarad.com/files/catal...emperature.pdf
    JR
    ps moi j'avais tout bon

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Petit quiz
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 10h30
  2. Petit montage
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2007, 17h20
  3. Petit soucis...
    Par invite33e0683a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2007, 19h34
  4. Quiz spéciale : huiles essentiels en suspension
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...