Petit soucis...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petit soucis...



  1. #1
    invite33e0683a

    Petit soucis...


    ------

    Bonjour à tous. J'ai reçu aujourd'hui mon SW 150/750. Je viens de le monter et je ne vous cache pas que j'ai eu quelques difficultées. Cependant j'ai voulu le tester sur des objets terrestre et le problème c'est que je les voient à l'envers!! Est-ce normal ou il y a un problème dans le montage?? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Petit soucis...

    c'est normal... c'est une inversion Nord/Sud, Est Ouest.
    cela se recupere dans le sens Est/Ouest avec un renvoie coudée sur les SC ou les lunettes notament...
    donc aucun souci de se coté là.
    xav72

  3. #3
    invite33e0683a

    Re : Petit soucis...

    DOnc je peux rien faire de spécial si je comprend bien

  4. #4
    invite6af76d30

    Re : Petit soucis...

    Salut à tous,

    Désoler xav72 mais j'ai pas très bien compris ton explication sur l'inversion car moi aussi sur mon viseur 6X30 je vois à m'envers qu'en je veux viser un batiment au loin, c'est normale ou j'ai un problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88239e6a

    Re : Petit soucis...

    Oui, c'est normal !!!! Non Johan tu ne peux rien faire de spécial à part observer le ciel et ses merveilles...désolé, pour l'obseravtion terrestre il faut passer au jumelles ou à la longue vue; les 150/750 ne sont pas prévus à cet usage !!!

  7. #6
    invite757da740

    Re : Petit soucis...

    en effet dans un chercheur ou bien dans un telescope cela est normal...
    quand on fixe un renvoie coudée cela rectifie juste une partie de l'inversion comme je l'expliquais.
    il existe aussi des "redresseur terrestre". mais en astro cela ne donne absolument rien.
    il y a juste une petite "gym" a faire quand on utilise des atlas pour le pointage mais cela vient tres tres vite.
    xav72

  8. #7
    kristof782004

    Re : Petit soucis...

    salut yohan
    content d'avoir eu ton 150/750?
    ca m'avait géné aussi cette inversion mais on s'y fait a la longue.
    le plus difficile est pour se repérer dans le ciel avec le viseur, c'est pour ca que j'avais acheté (je te l'avais dit) un chercheur telrad. ca me permettait de pointer plus facilement les objets voulus.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #8
    invite6af76d30

    Re : Petit soucis...

    Ok merci à tous pour cette présicion, ca me rassure, pour ne pas le cacher je suis complétement un novice dans l'astronomie mais j'ai toujours été intéressé par l'astronomie ainsi que par l'espace et la conquéte spatiale. De plus je vous conseil vivement, si se n'est déjà fait, d'aller au futuroscope car pour tous les passionnés il y a de magnifiques attraction autour de ce sujet.

    Voila pour cette petite parenthèse et bonsoir à tous.

  10. #9
    invite33e0683a

    Re : Petit soucis...

    Kikoo kristof. Oui je suis très content et je viens de m'en servir à l'instant. Eh bien whoa, ça change de mon meade 60/700 ^^. J'ai observer quelques amas à l'intérieur de la constellation d'orion, mais il est vrai que j'ai du mal à repérer les objets que je veux.. C'est pourquoi je vais acheter un nouveau chercheur comme tu me le conseil Mais très heureux d'avoir acquéris ce télescope. Merci

Discussions similaires

  1. Petit soucis dans un dm de TS
    Par Jojo1989 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 15h46
  2. un petit soucis de limites
    Par invite60ab18c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2006, 15h43
  3. Petit soucis Dénombrements / excel
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 20h47
  4. Petit Soucis en Elec.
    Par invite8a25bede dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 12h28
  5. Petit soucis ac ma TI 89
    Par invite5fa5a522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2004, 08h40