Petit quiz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Petit quiz



  1. #31
    m'enfin

    Re : Petit quiz


    ------

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Errare il existe des capa dont le courant de fuite est quasiment non mesurable:
    quasiment non mesurable = nul ?
    Ah bon !

    -----

  2. #32
    alainav1

    Re : Petit quiz

    bonjour ,

    si on ecrit
    (on oubli le courant de fuite éventuel).

    cela signifie donc qu'un courant ( de fuite ) traverse le condensateur non?
    ceci dit j'ai donc appris que les condensateurs à une époque se mesuraient en cm .
    1cm vaut combien de pico ?
    cordialement
    alain

  3. #33
    invite03481543

    Re : Petit quiz

    1cm=1,113pF pour être précis.

  4. #34
    freepicbasic

    Re : Petit quiz

    Si un condensateur à air avait une résistance de fuite infinie, une fois chargé, il garderait sa charge 'ad vitam eternam', or ce n'est pas le cas.
    Les tubes de TV graphités ont comme isolant le verre , ils peuvent rester chargés , plusieurs jours voir plusieurs semaines, peut être plus , en fait je n'ai pas vu de compte rendu d'expériences sur ce sujet.
    Le verre est surement un des meilleurs isolant.
    A+, pat

  5. #35
    m'enfin

    Re : Petit quiz

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour ,

    si on ecrit
    (on oubli le courant de fuite éventuel).

    cela signifie donc qu'un courant ( de fuite ) traverse le condensateur non?
    alain
    Entièrement d'accord, ce que j'en ai dit c'est en me basant sur le texte de départ dans lequel cette approximation n'était pas évoquée, tout comme aucune référence à la technologie ni aux conditions d'utilisation n'étaient précisées. En se plaçant donc dans le cas général d'un composant réel, on ne peut nier l'existance d'un courant de fuite.

    Citation Envoyé par freepicbasic
    Les tubes de TV graphités ont comme isolant le verre , ils peuvent rester chargés , plusieurs jours voir plusieurs semaines, peut être plus
    Tout à fait, la charge de départ est assez élévée et elle tient très très longtemps, mais quelques semaines ou même plus ne signifie pas éternellement.

    Mais tout cela n'enlève rien à mon ignorance du cm comme unité de mesure de capacité (entre autre lacune ) et je crois que je vais beaucoup jouer avec des valeurs de capas exprimées en cm, et si quelqu'un connait d'autres unitées "exotiques" dont on n'imagine pas l'existence, ça pourrait être amusant de les mettre sur ce fil (ou d'en créer un spécialement).
    A+

  6. #36
    freepicbasic

    Re : Petit quiz

    10 000µf > 10 000 000 km
    LOL

    distance Terre lune ~300 000 km
    distance Terre Soleil ~180 000 000 km

    Une sacré capa , purement virtuelle.
    A+, pat

  7. #37
    f6bes

    Re : Petit quiz

    Bsr à tous,
    Je m'étais placé dans des conditions de la "pratique normale" de ces composants.
    Je pense que tout un chacun ,en "oubliant" le fameux courant de fuite des condo, est d'accord pour dire qu'un condo ne se laisse pas traverser par du continu, "normalement".
    Ensuite on peut disserter en long et en large sur le sujet!
    Encore des efforts pour ma part dans la présentation des choses.
    Je vais m'essayer à celui de HULK, mais c'est pas de la tarte !!
    Bonne soirée.

  8. #38
    jiherve

    Re : Petit quiz

    Bonsoir
    Lorsque j'écris quasiment non mesurable cela signifie nul en pratique car on pourra toujours arguer d'un effet tunnel pour dire que le courant n'est pas nul :
    25000 Meghom c'est à la limite de ce que l'on peut mesurer en étant trés soigneux .
    Pour estimer la fuite d'une telle capa il faut un voltmètre ayant une impédance d'entrée >> G ohm (triode inversée par ex) ou un pico ampèremètre, c'est pas courant.
    En fait la décharge provient plus de la conductivité de l'air que des fuites de la capa.
    JR

  9. #39
    invite03481543

    Re : Petit quiz

    En tout cas c'est une bonne idée que tu as eu en proposant ce type de jeu, s'amuser tout en apprenant, d'autant que dans ce domaine on est sur de faire des quizz longtemps avec des gros points d'interrogations la plupart du temps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Petit quiz
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 10h30
  2. Petit montage
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2007, 17h20
  3. Petit soucis...
    Par invite33e0683a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2007, 19h34
  4. Quiz spéciale : huiles essentiels en suspension
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.