Plasmides et Mycoplames
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plasmides et Mycoplames



  1. #1
    invitea74c0747

    Plasmides et Mycoplames


    ------

    Bonjour,
    Je travaille sur une lignée cellulaire transfectée avec un gène rapporteur. Il ne s'agit pas d'un clône, mais d'un pool. Cette lignée m'a été transmise dans le cadre d'une collaboration. Je me suis rendue compte que cette lignée était mycoplasmée, et je l'ai donc envoyée en décontamination dans une société spécialisée. Ils m'ont renvoyé des cryo parfaitement sains.
    Le hic, c'est que maintenant, l'expression de mon gène rapporteur est complètement irrégulière, alors que j'avias une très bonne reproductibilité. J'ai aussi perdu environ 90% de mon expression (mais ça c'est pas grave: le peu qui reste est tout à fait suffisant).
    Ma question est la suivante: est-ce que les mycoplames auraient pu intégrer le plasmide et de ce fait masquer une hétérogénéité lié au fait qu'il s'agisse d'un pool cellulaire? Je précise que la pression de sélection est maintenue en permanence.
    Si quelqu'un a une idée là-dessus...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Plasmides et Mycoplames

    salut

    j'aurai plutot tendance a penser que le probleme reside dans la technique de decontamination et que c'est elle qui a affectée l'expression de ton gene rapporteur (et sans doute d'autres genes)

    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Génétique] stabilité des plasmides
    Par invitec68d6303 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 17h23
  2. Hybridations plasmides et sondes
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2007, 03h27
  3. Plasmides
    Par G13 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2006, 13h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...