Bonjour.
je suis un amateur de chimie
Notre corps est un conducteur médiocre de l'électricité. Quel sont les principales ions dans le corps humain? Merci d'avance
-----
Aujourd'hui
Publicité
15/02/2007, 21h08
Florian25
Re : les ions dans le corps humain
les protéines il me semble
15/02/2007, 21h11
Vinc
Salut!
Les ions le splus importants pour l'équilibre osmotique et le signal nerveux (et j'en passe) sont le sodium, le potassium, le chlore, les protons....
A+
Vinc
Primum non nocere.
15/02/2007, 22h17
akab
Envoyé par Vinc
Les ions le splus importants pour l'équilibre osmotique et le signal nerveux (et j'en passe) sont le sodium, le potassium, le chlore, les protons....
Merci Vinc.
Mais J'ai cherche les ions conducteur de courant electrique.
Envoyé par Florian25
les protéines il me semble
Les protéines peut conduire le courant electrique?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/02/2007, 23h52
Douviss
Oui les proteines peuvent conduire le courant, de plus leur charge dépend du ph du milieu!
et puis je pense perso que vu qu'il s'agit de Biologie et que la base de tout ca c'est le carbonne qui est un bon conducteur le cors humain et plutot un bon conducteur et meme très performant rien qu'a voir tout le système nerveux...
16/02/2007, 11h00
Jean-Luc P
On n'a pas de carbone pur dans le corps humain, et les molécules organiques ne sont pas particluièrement conductrices : cf les membranes lipidiques parmi les "zones les plus denses en atomes de carbone" sont plutôt isolantes....
La conduction électrique le long des cellules nerveuses et la transmission pour la transmission musculaire repose sur les ions, et en particulier sodium et potassium (et calcium pour l'initaition).
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin