TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.



  1. #1
    invite5fc24d6c

    TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.


    ------

    Bonjour je suis en 1ere S et je dois réaliser un TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires .

    - Subirat-il d'importantes modifications physiques ?
    -Quelles seront ces modifications ?

    J'ai beaucoup de mal à trouver de la doc donc si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet ou bien me dire où je peux trouver des renseignements ...
    D'avance merci

    EPI

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.

    Bonjour,

    Tu peux déjà partir de l'histoire en reprenant par exemple la hauteur moyenne de l'homme et voir s'il y a des évolutions et savoir pourquoi il y a eu évolution.
    Tu peux regarder également notre résistance aux différentes pendémies de l'histoire.
    Les pendémies avenir et notre adaptation à celles-ci conditionnera notre survie.

    Bon courage.

  3. #3
    invite217f3aaa

    Re : TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.

    ATTENTION !!!!

    Tu ne trouveras, je pense, aucune documentation sérieuse sur laquelle te baser pour ton TPE. Personne ne peux prévoir l'évolution biologique et aucun pronostique n'est fait de manière sérieuse sur le sujet. Quant à interpréter les modifications physiques des dernières décennies .... Ca risque d'être dure .....

    Je ne saurais trop te conseiller de modifier l'intitulé, tu as parlé de ce titre à ton prof de SVT ?

  4. #4
    invite5fc24d6c

    Re : TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.

    En effet cela parait très compliqué mais nous sommes déjà engagé donc pas de regret ! Maintenant nous allons tenter de prévoir les possibles changements du corps humain ...
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.

    Juste par curiosité ( aucunement mal placée je te le garanti ) tu peus donner un aperçue de prévision là ?

  7. #6
    kinette

    Re : TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.

    hello,
    Je suis d'accord avec Mecton, c'est TRES hasardeuxde s'amuser à faire des prévisions.
    Déjà on lit plein de bêtises sur le net sur l'évolution des dents de sagesse (il me semble qu'en fait sur des millénaires, ben on n'a observé aucune évolution!).
    De même sur la disparition des orteils: toute personne ayant eu un problème d'orteil confirmera que les orteils sont loin d'être inutiles dans la marche.

    D'autre part, on lit aussi à plein d'endroits que l'homme n'est plus affecté par les maladies, meurt moins, etc... c'est totalement biaisé: l'humanité est bien loin de se réduire aux populations favorisées d'Europe et Amérique du Nord.

    De toute façon, si on regarde les squelettes d'il y a 2000 ans, je suis pas certaine qu'on ait une évolution majeure de la morphologie...
    En terme de générations, un millénaire, c'est assez peu pour l'évolution: moins de 50 générations...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite6198bcc6

    Re : TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.

    Pour corroborer les dires des autres intervenants sur cette discussion, nous ne pouvons même pas être sûrs que des modifications génétiques volontaires et extensives modifiant profondément la physionomie humaine n'interviendront pas sur le long-terme (à l'échelle humaine soit 100-200 ans, durée encore plus courte que celle évoquées par Kinette)
    Qui peut jurer aujourd'hui que le récit suivant ne se réalisera pas un jour ?

Discussions similaires

  1. Limites de pression sur le corps humain
    Par cydream dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2019, 22h18
  2. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 10h00
  3. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 20h10
  4. Volumétrie lymphe dans corps humain
    Par SoScrat dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 11h34