bonjour à vous autres passionnés de la science...
Voilà, je me permet de venir sur cette page parce-que vous faites allusion à un domaine qui me passionne mais que malheuresement, je ne connais énormément et j'aimerais en apprendre plus sur ce.... Voilà, je suis en classe de seconde et l'autre jour, je parlais sur ce sujet avec un ami qui est en première et je lui ai dis que je ne m'y connaissait pas vraiment et il m'a passé de la docu... Je me suis posé certaines questions et tout simplement, j'aurais aimé qu'on m'y répondent afin de voir un peu plus clair ...
-1°) qu'est-ce qu'une mutation homéotique?
-2°)(le schéma fait partie de la documentation prêtée)
Dans cette documentation, quelle relation existe entre la position des gènes sur le chromosome et la partie du corps qu'elle contrôle?
-3°) Et enfin, dans un autre schéma, on fait des expériences de mutation homéotiques sur un gène appelé hoxc7 qui devrai normalement intervenir dans la formation de la cage thoracique d'un rat.(je crois que c'est ça). Si je rends inactif ce gène, il y a je pense l'abscence de la cage thoracique? Donc quel rôle est celui du gène hoxc7?
En vous remerciant encore de bien vouloir me répondre, et merci de m'aider dans ma comprhéension...
Thomas.
(oups, j'arrive pas à envoyer les photo, c'est quoi une adresse URL?
-----