Arn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arn



  1. #1
    invite263e1345

    Arn


    ------

    bonjour
    Dans un exercice,on me demande de prédire le résultat d une séparation électrophorétiques conduite sur les arn totaux extraits du noyau.
    Moi ,je pense que les bandes seront très larges car les arn du noyau sont plus nombreux que les arn cytoplasmiques,la vitesse de migration sera plus faible:car la longueur des fragments des arn cytoplasmique est plus grande que ceux du noyau étant donné que les fragments s' allongent dans le cytoplasme.
    est ce que quelqu un peut m' orienter?

    -----

  2. #2
    invite5351d78c

    Re : Arn

    Salut,

    J'ai l'impression que c'est assez confus tout ça..

    Déjà on te demande le profil électrophorétiques qu'il y aura pour les ARN nucléaires. D'après ta question, il n'est nullement question des ARN cytoplasmiques, alors pourquoi est-ce que tu batit tout ton raisonnement sur la comparaison entre ARN nucléaire et cytoplasmique?

    Et puis le fait que les ARN cytoplasmiques soient plus long que les nucléaires est faux. Si tu prend un ARNm par exemple, avant de sortir du noyau il vient de subir sa polyadénylation, la queue polyA est donc à sa taille maximale. Rien que la sortit du noyau lui fait perdre une cinquantaine de A, et la dégradation progressive de cette même queue par les exonucléases cytoplasmiques diminue sa taille. Donc entre le noyau et le cytoplasme, notre ARN a plutôt tendance à se raccourcir. Un ARNr restera à sa taille, un ARNt aussi sauf qu'il se fera ajouter un acide aminé en 3'.

    Ta question est plutôt : combien de bandes, leur intensité, leur taille,... Et si on a tout les ARNm, on aura plutôt un jolie smear...

    A+

  3. #3
    Vinc

    Re : Arn

    Salut!
    Non je crois que c'est encore plus simple que ça! Lorsque l'on migre les ARN du noyau il y a 2 bandes ultra majoritaires : celles des ARNr, à toi de trouver lesquelles....

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  4. #4
    invite263e1345

    Re : Arn

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a4d7f76

    Re : Arn

    bonjour,j'aurai aimé savoir pourquoi ce sont les ARNr qui sont majoritaires?
    Merci

  7. #6
    mimita20

    Re : Arn

    Tout simplement par ce qu'ils entrent dans la compostion des ribosomes en assossiant avec des protéines ribosomales et sans ribosomes pas de traduction et donc pas de protéines .....

  8. #7
    invite1a4d7f76

    Re : Arn

    ok merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Génétique] arn polymérase
    Par inviteb41aef42 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 19h57
  2. Arn
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 11h51
  3. Arn
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2006, 11h17
  4. arn polymerase
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2006, 19h31
  5. ARN messager et ARN de transfert
    Par invited59ef676 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...