au secours je suis larguée!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

au secours je suis larguée!!



  1. #1
    invitef5bfe30f

    au secours je suis larguée!!


    ------

    Bonjour,

    Juste une question pour savoir quand et dans quels buts on réalise une PCR inverse et un double hybride inverse.
    C'est peut-être une question bateau mais bien qu'étudiante en Master 1 Biochimie je suis issue d'un cursus chimie et j'ai de grosses lacunes en génétique!!!
    Merci

    -----

  2. #2
    invite77749503

    Re : au secours je suis larguée!!

    Citation Envoyé par annaloyse Voir le message
    Bonjour,

    Juste une question pour savoir quand et dans quels buts on réalise une PCR inverse et un double hybride inverse.
    C'est peut-être une question bateau mais bien qu'étudiante en Master 1 Biochimie je suis issue d'un cursus chimie et j'ai de grosses lacunes en génétique!!!
    Merci
    On réalise la PCR inverse quand on veut cloner
    les séquences en amont ou en aval d’un clone génomique. par exemple, on a un clone et on désire connaître les parties flanquantes de ce clone. il y a plusieurs méthodes pour ça. L'une de ces méthodes est la PCR inverse.

    1. digéstion d'ADN par une enz de restriction
    2. une ligation sur le produit de digéstion (pour atteindre les ligations intramoléculaires )
    3. PCR avec deux amorces en sens opposés

  3. #3
    invite77749503

    Re : au secours je suis larguée!!

    je n'ai jamais entendu la PCR double hybride inverse.

    il y a une stratégie double hybride, elle est assez classique, tu peux la trouver sur internet.

  4. #4
    invitef5bfe30f

    Re : au secours je suis larguée!!

    Merci beaucoup pour ces précisions. Je voulais répondre plus vite mais mon ordi n'a pas voulu!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : au secours je suis larguée!!

    La méthode double hybride est la méthode qui utilise la levure comme système poour démontrer une interaction protéine protéine.
    Le crible double-hybride « inverse » consiste à rechercher des protéines mutantes ayant perdu la capacité d'interagir entre elles.

  7. #6
    invite77749503

    Re : au secours je suis larguée!!

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    La méthode double hybride est la méthode qui utilise la levure comme système poour démontrer une interaction protéine protéine.
    Le crible double-hybride « inverse » consiste à rechercher des protéines mutantes ayant perdu la capacité d'interagir entre elles.
    je pense que cette méthode (2) est encore appelée comme double hybride négatif.

  8. #7
    invite02cefc91

    Re : au secours je suis larguée!!

    oui effectivement on l'appelle ainsi aussi

Discussions similaires

  1. au secours...!!!
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 17h52
  2. au secours.....
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 14h08
  3. Au secours !!!
    Par invite3ce257b3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2004, 08h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...