re les gars
j'ai un problem, j'ai realiser une maquette ou un PIC16F84A commande 3 relais via son port B
j'ai utiliser un allimentation 12V 800mA ,j'ai mis un regulateur 78L05 dans l'entree
d'allimentation de mon PIC, et je commande les relais avec des transistors 2SC1815 (les relais
sont de 12V), bon...chaque fois avant que je met mon pic je test les sortie , comme si ya le PIC
branche, je simule des signaux de 5V envoyaient par mon PIC...donc a la fin ma maquette semble
fonctionner impec...mais le truc bizzard est quand je met mon PIC et je met tout le system
sous tension,(j'ai prorgammer mon pic avec un programme demo qui fais marche/arret simultanement
pour chaque relais ...puis recommence) le system fonctionne bizzardment. ...apres une demi-journee
de diagnostique, j'ai trouver que quand mon pic envois par expl un niveau hot (5v) sur l'une de
ces sortie pour commander un certain relais , l'alimentation du PIC chute de 5.00v a 1,36V...
donc c'est logique , mais ce qui n'est pas c'est pour quoi ??!!...j'ai meme essayer avec une double allimentation
mais il parais que ce n'est pas un problem d'insufisance de puissance, vous avez le chemat si dessus, svp
si j'ai fais une erreur de branchement quelque par...corrigez la moi
merci d'avance pour vos reponse.
-----