dépannage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dépannage



  1. #1
    invite7814d6c5

    dépannage


    ------

    bonjour,
    je voudrais savoir si mon transistor MOSFET est bon . Est ce que je vérifie comme pour un transistor la résistance entre la base et l'émetteur ensuite la base et le collecteur. Sur ce transistor il y a écris 44P mais je ne trouve pas la documentation ni sur farnell ni sur radiospares , ou puis je la trouvée.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : dépannage

    Si c'est un mosfet, il n'y a pas de base, émetteur collecteur ,mais une grille, une source et un drain.

    Et comme la grille est isolée des 2 autres électrodes, tu ne verras rien à l'ohmmètre.

    A+

  3. #3
    invite7814d6c5

    Re : dépannage

    Re , on ne peux donc pas vérifier si un mosfet est correct sans l'alimenter ?????

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : dépannage

    je te conseille de faire une recherche sur le forum avec test mosfet comme mot clé.

    J'ai par exemple trouvé ceci:

    http://www.uoguelph.ca/~antoon/gadgets/mostest.htm

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : dépannage

    Bonjour
    Alors j'ai un truc qui marche trés souvent avec les FET et les Mosfet, trés empirique mais amusant.
    On prend un ohmetre en position "diode", le "plus" ohmetre coté drain, le "moins" coté source (si c'est un canal N) .Il vaut mieux prendre des "grips fils" ou des crocos ....et on touche la grille (ou le gate) avec -tenez-vous bien- la pointe de la langue; et v'là le FET qui passe en conduction, alimenté par l 'ohmetre sur lequel on peut lire la resistance de passage (trés petite et fausse du fait qu'on est "en diode"). Cela fonctionne aussi avec les gros MosFet en boitiers TO3.
    En outre on a parfois entre Source et Drain une resistance de trés faible valeur qui peut laisser penser à un composant en court circuit. Cela est du au fait que pendant la manipulation du composant et l'application des fils de l'ohmetre on l' a involontairement rendu conducteur. Une petite impulsion negative sur le gate peut le bloquer. Pour cela, relier un instant Source et Gate...
    Attention quand même aux transistors à grille isolée qui craignent trés fort les charges statiques.

Discussions similaires

  1. Dépannage TV
    Par invite721e744b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 17h49
  2. [Blanc] dépannage
    Par invite1c27ec3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 11h22
  3. [Divers] depannage
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 09h19
  4. [Divers] depannage
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 09h16
  5. dépannage tv
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.