Interface carte mémoire flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interface carte mémoire flash



  1. #1
    gRomK

    Interface carte mémoire flash


    ------

    Bonjour à tous!

    Je dois stocker des données récupérées par des capteurs. J'ai choisi d'utiliser une carte mémoire (de préférence Secure Digital, elles sont petites!). J'ai besoin de 8Mo, donc ça ira Par contre j'ai deux questions existentielles :

    1) ou pourrais-je trouver un connecteur pour relier cette carte (ou une autre carte amovible, après tout je prends ce qui existe!) à mon circuit intégré?

    2) je vais utiliser un PIC 18fXX pour gérer le stockage. ca vous parait compliqué??

    merci par avance!

    -----

  2. #2
    gRomK

    Re : Interface carte mémoire flash

    y'a vraiment personne qui est calé dans le domaine je suis mal barré là

  3. #3
    umfred

    Re : Interface carte mémoire flash

    Molex doit faire des connecteurs pour ce style de composants ce sont les même que tu peux trouver dans sur un lecteur de carte SD pour PC ou autre .

    Il te faudra programmer la communication entre le PIC et la mémoire, et même créer et gérer un système de fichiers si tu veux pouvoir récuperer les données sur un PC. Tu peux opter pour un format de fichiers texte, (le plus facile à exploiter ensuite à mon avis) sinon libre à toi de créer le type que tu veux, il faudra juste prévoir un logiciel sur PC pour pouvoir les traiter

Discussions similaires

  1. mémoire flash
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 23h36
  2. mémoire flash
    Par invited7fb64ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 20h00
  3. mémoire FLASH
    Par invited7fb64ed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 20h32
  4. mémoire flash
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 19h41
  5. Mémoire flash
    Par invite29a290ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 12h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...