Probleme acides aminés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme acides aminés



  1. #1
    invite0a985bc8

    Probleme acides aminés


    ------

    Bonjour voici mon probleme : je ne comprends pas trés bien le role des charges des acides aminés dans un probleme : Au sommet d'une colonne remplie d'une resine cationique , on place un melange des 3 acides aminés suivants : alanine , arginine et acide glutamique . L'elution est assurée a l'aide de 3 tampons de ph croissant : 3.25 , 4.25 , 6 . Quel sera l'odre d'elution des acides aminés ?
    Deja je ne comprens pas tres bien le rle de l'elution en gradient de ph , sinon dans la correction il mette que c'est dabord acide glutamique , alanine puis arginine mais normalement l'acide glutamique est chargé - non ? donc devrait sortir en dernier ?? Je ne comprends pas ....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84e98f3f

    Re : Probleme acides aminés

    la résine cationique est une résine chargée négativement, donc elle attire les ions positives, autrement dit il y a répulsion avec l'acide glutamique donc élué en premier. le role de l'élution en pH, est simplement de permettre l'élution de différentes protéines selon la charge (donc selon le pH...la réonse est dans ta question).
    sinon, maintenant que tu sais ue la résine est chargée négativement tu peux prédire l'orde des AA
    voilà,bon courage

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Acides aminés ....
    Par invite82aaa249 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 18h39
  2. [Biochimie] Acides aminés
    Par invite461aba8e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h54
  3. probleme avec les acides aminés
    Par invite8f20fe72 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 14h11
  4. acides aminés
    Par invite81474f79 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 20h26
  5. probleme avec les acides aminés
    Par invite8f20fe72 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2005, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...