Bonjour à tous!
J'ai plusieurs questions:
1) tout d'abord je voudrais savoir pourquoi tyr, cys sont plus hydrophobes que gly alors que gly est classé dans les hydrophobes et cys et tyr sont classés dans les hydrophiles?
2)Qu'est ce que le ph physiologique ? Pourquoi la cysteine n'est pratiquement pas ionisé à ph physiologique? et pourquoi la cys à ph égal au pkr est partiellement ionisé negativement?
3)J'ai dans un exo l'aa glu et tyr ainsi que la valeur du phi egal à 7,4. Pourquoi puis-je dire que pkr(glu) est inferieur au phi inferieur à pkr(tyr)? et pourquoi dans une electrophorèse à ph egal à pkr(tyr) j'aurai tyr et glu qui migreront vers le plus?
4) parmis lys glu arg met tyr et trp. Comment je peux dire que c'est seulement tyr qui a le pkr superieur à la valeur du ph physiologique et qui ne porte pas de charge à ph physiologique?
En fait dans mon cours on ne parle pas du lien qu'il il ya antre ph physiologique pkr et charge. Ce qui fait que je ne sais pas faire ces 3 derniers exos . Je vous donne les reponses pouvez vous m'expliquer pourquoi, ça serait super sympa car le chapitre sur les aa est clos et je flippe un peu de voir que je ne sais pas faire les exos! merci
lutin
-----