campylo+ milieu de culture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

campylo+ milieu de culture



  1. #1
    invitef7e4c237

    campylo+ milieu de culture


    ------

    bonsoire a tous
    j'ai un ptit probléme on a isolé une souche de campylobacter mais on n a rivent pas a faire poussé sur mileu colombia + sang pour lancé l'antibiogramme
    et quand on fait des reisolement sur le milieu de CG et B(butzler +colombia+sang) il pousse mais pas quantitavement sans oublié que on les mis ds des jarre avec des gazpart
    je sait pas ou riside le probléme si une personne connaisent a autre milieu de culture qu'il m'aide SVP

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : campylo+ milieu de culture

    Salut,

    Pour faire des antibiogrammes sur Campylo tu dois utiliser une gelose Muller-hinton avec 5% de sang et les incuber 48h a 37 deg C en microaerophilie.
    Ensuite, Campylo c'est pas du coli. L'ensemencement par inondation doit etre tres riche (de memoire environ 100 a 1000 fois plus riche que pour coli, sinon tu ne vois rien). Ce que je faisais pour les ensemencer et qui marchait vraiment pas mal c'etait de passer sur toute la surface de la boite un ecouvillon trempé dans une solution de campylo a Mcfarland 0.5 (DO 2 je crois mais je ne suis plus sur).
    Autre point important, pour que l'antibiogramme soit reproductif et juste, les campylo doivent etre en tres bonne conditions. Ca signifie que tu dois faire 2 repiquages 48h a 37 deg C avant de faire l'antibiogramme.

    A+

  3. #3
    invitef7e4c237

    Re : campylo+ milieu de culture

    salut et merci
    pour le milieu Muller-hinton avec 5% de sang nous avons téste sur milieu colombia +sang est sa a donné de millieur resultats ds le débuts lais je sait pas tro pour le future
    jusre une question
    surface de la boite un ecouvillon trempé dans une solution de campylo a Mcfarland 0.5 (DO 2 je crois mais je ne suis plus sur).
    j ai pas trés bien compri le principe et quelle role ?
    Merci beaucoup et @+

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Milieu de culture
    Par invite697143b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 16h16
  2. [Microbiologie] Milieu de culture (TS)
    Par hackin dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
  3. milieu de culture LB
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 19h18
  4. Milieu culture
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 21h29
  5. milieu de culture
    Par invite01a2f212 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2005, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...