Bonjour à tous,
Contrairement à ce que l'on pourrait penser à la vue du titre, je ne me suis pas fait mordre par une tégénaire (vous savez ? Ces grosses bestioles que l'on trouve dans les caves, les salles de bain, les buissons...). Toutefois j'aimerai savoir ce que fait sa morsure à l'Homme.
Déjà savoir si leurs chelicères (crochets à venin) sont capable de transpercer notre peau, et ensuite ce que provoque la morsure.
Pour commencer, je sais qu'une seule espèce est dangereuse : Tegenaria agrestis, et qu'elle ne rentre pas dans les maisons de par la présence de ses grandes cousines : T. gigantea et T. parietina (voire parfois T. atrica).
Les autres ne sont pas dites dangereuses, mais en voyant la taille des crochets à venin d'une jeune gigantea devant chez moi (elle mordait une abeille), je peux me poser des questions sur le fait que ça puisse ou non transpercer notre peau, et surtout ce que cela fait par la suite.
Par exemple, prenons la grande et commune T. gigantea. Que peut nous faire une gigantea au pire des cas ?
-----