[identification] Arachnide inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification] Arachnide inconnu



  1. #1
    invite8f193836

    Question Arachnide inconnu


    ------

    Bonjours,

    Je me suis toujours demandé ce qu'était de petites araignées (taille adulte:7-8 mm d'"envergure") vivant dans les jardins. Je pense qu'elle est proche de l'épeire diadème (araneus diadematus):elle lui ressemble physiquement et tisse aussi des toiles "en rond".
    Voilà j'espère que vous pourrez me préciser son espèce pour ma curiosité personnelle .

    Amicalement,
    pantheratigris

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 17h40. Motif: Ajout d'un préfixe

  2. #2
    doryphore

    Smile Re : Arachnide inconnu

    L'epeire diademe, c'est celle de "L'Ile Mystèrieuse" un album de Tintin.

    Sinon, mieux fournir une photo car chez les insectes et les arachnides on peut croire au premier abord qu'il n'existe qu'une espèce qui ressemble à ce qu'on a vu alors que finalement, il peut y en avoir des dizaines....
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite8f193836

    Re : Arachnide inconnu

    Bonjours,

    Je n'ais pas de photo et je ne peux pas en prendre:mon appareil de fait pas macrophoto (donc je ne peux pas me rapprocher de moins de 1 m de l'espèce pour qu'elle soit visible, mais à cette distance, vu la taille de l'araignée, on ne voit rien). Elle est de couleur assez clair et mesure 7 ou 8 mm avec les pattes. A part ca elle vit sur des toiles d'orbitèles (en clair comme celle-ci:).
    A bientôt!

  4. #4
    hexapat

    Re : Arachnide inconnu

    Salut Pantheratigris,

    Pour trouver une aranéide sans image ça va être "coton" ( ou soie en l'occurence ! )
    Va falloir que tu cherche sur le net, des photos des genres Agalenatea, Atea, Aranielle, Cercidia, Hyposinga, Singa Zigiella ... etc

    Y,a des couleurs, des dessins de l'opistosome, des creux dorsaux, des soies ?????

    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f193836

    Re : Arachnide inconnu

    Elle ressemble beaucoup (je crois même que c'est cette espèce):Zygiella x-notata:

  7. #6
    invite8f193836

    Re : Arachnide inconnu

    Merci hexapat et doryphore!

  8. #7
    clem76420

    Re : Arachnide inconnu

    raaaa c'est rageant car c'est une espèce très commune... Introuvable sur le net et dans mes livres?
    Mais pourquoi??
    Il suffira d'un signe

Discussions similaires

  1. [identification] Oiseau inconnu
    Par Elendilmir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 16h12
  2. [identification] Arachnide non identifié
    Par invite8f193836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2007, 15h21
  3. [identification] Fossile inconnu
    Par matado dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2006, 20h53
  4. [identification] Fossile inconnu
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 10h19
  5. [identification] Un insecte inconnu ?
    Par invite37f76c6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2004, 23h54