[identification] Fossile inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[identification] Fossile inconnu



  1. #1
    matado

    [identification] Fossile inconnu


    ------

    Salu g trouvé un fossile récament mé je ne sé pa kel bestiole ke c car je mi coné rien . Y a t-il kelkun ki pourré m aider?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : fossile inconnu

    Merci d'écrire vos messages en français si vous voulez que l'on vous réponde.

    Charlie

  3. #3
    chapak

    Re : fossile inconnu

    Salut,

    Cela ressemble à 3 plaques d'une zone inter-ambulacraire d'un oursin régulier. Chacune d'entre elle montre la base d'attache d'un radiole (un gros tubercule scrobiculé associé à de petits granules). Peut-être une petite partie d'un oursin donc comme un cidaris primitif (Rhabdocidaris).

  4. #4
    matado

    Re : fossile inconnu

    Bonjour, j'ai trouvé un fossile mais j'ignore de quelle espèce il s'agit. Pourriez-vous m'aider? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matado

    Re : fossile inconnu

    Merci Chapak d'avoir réussi à décrypter mon language si inconnu des intellectuels intolérants de Futura-Science é davoir identifié cte bestiole ( zut! g fé une rechute )

  7. #6
    lexovisaurus

    Re : fossile inconnu

    Moi aussi j'ai trouvé la même chose sur du silex (le tien aussi on dirait que c'est du silex) à mon arret de bus ou ils ont mis du plein de silex en gise de gros gravier.
    J'y ai aussi trouvé un moule interne d'oursin quasi complé, Bref après ces gros coup de bol j'ai ratissé la zone mais plus rien.

  8. #7
    chapak

    Re : fossile inconnu

    Citation Envoyé par matado
    Merci Chapak d'avoir réussi à décrypter mon language si inconnu des intellectuels intolérants de Futura-Science é davoir identifié cte bestiole ( zut! g fé une rechute )
    Je rappelle que ce n'est qu'une proposition de ma part, basée sur une impression générale (rien ne vaut d'avoir l'objet en main).
    Je suis ouvert à toute contre-proposition de la part d'un forumeur.

    Pour ce qui est du style employé, j'aime pas beaucoup... mais ce qui m'intéresse surtout, c'est la question posée, alors je fais un effort pour te lire (en râlant quand même).

  9. #8
    Rétinite

    Re : fossile inconnu

    Bonsoir,

    Serait il possible d'avoir un détail d'une des figures circulaires de ton fossile

    Merci

  10. #9
    lexovisaurus

    Re : fossile inconnu

    J'ai l'impression que ton fossile n'est qu'une empreinte de plaques inter-ambulacraires d'oursin. Comme chapak je pense aussi à du cidaris.

Discussions similaires

  1. [identification] Fossile inconnu ?
    Par dud59 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 11h19
  2. [identification] Fossile inconnu
    Par invite06b614fc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2006, 10h22
  3. [identification] Fossile inconnu (Ter bis re- repetita encore...)
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2006, 12h38
  4. [identification] Fossile inconnu (Bis repetita)
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2006, 09h03
  5. [identification] Fossile inconnu
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 10h19