[Techniques Paléo] Dégagement de fossiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Techniques Paléo] Dégagement de fossiles



  1. #1
    invite2f561486

    [Techniques Paléo] Dégagement de fossiles


    ------

    Totalement ignare en vos savantes matières mais doté d'un fiston curieux en toute chose, je reviens donc du Haut Atlas chargé de quelques prometteurs cailloux (du genre : caillou contenant des fossiles extrêmement inconnus et introduisant un nouvel éclairage sur les théories existantes sur la Vie sur Terre MAIS négociables néanmoins sur le marché des choses totalement onéreuses en €/$/FS).

    NB : la probabilité pour que ces cailloux (de petite taille 5 à 8 cm) contiennent quoique ce soit est à nul doute ridicule mais ….

    Je m'en voudrais de décevoir ma chère tête brune avec une prestation à ma portée selon l'école du "massacre au marteau et au burin", aussi me permettais-je de vous solliciter.

    Peut-on aisément ouvrir ces pierres en épargnant le splendide Smerdis Macrurus (souvenir, souvenir….) qui s'y love ???

    Merci d'avance

    Frédéric

    -----

  2. #2
    invite37f01ff2

    Smile Re : Bricolage maison

    ba la je suis désolé mais je nais pas de reponse a tapporter seulement un pti témoingnage...

    il y a deux ans une météorite de 1.5kg et tombé dans mon jardin...on a voulut louvrir ( marto + burin ) et sa a été la cata

    moralité Ne louvre pas si tu ne veux pas labimé!!!

    (ps c mon point de vus ...sa n engage que moi )

    ttk

  3. #3
    Rétinite

    Re : Bricolage maison

    salut,

    Il existe des méthode moins radicales que le marteau et le burin... Crayon à air comprimé pouvant dégager par petites percussion d'air, très efficace mais un peu onéreux à l'achat...
    Sinon essayer avec un petit marteau et des clous (ca marche bien si tu arrives à trouver un angle de frappe qui corresponde au sens de la stratification de l'échantillon... Mais éviter de taper perpendiculairement à cette strati, tu risquerais de casser ton échantillon en deux...mais dans le mauvais sens ...
    R.

  4. #4
    Rétinite

    Re : Bricolage maison

    Citation Envoyé par toutankhamon
    il y a deux ans une météorite de 1.5kg et tombé dans mon jardin...on a voulut louvrir ( marto + burin ) et sa a été la cata

    ttk

    NON !!! Sérieusement.. quel bol !!!! Arrrgghhh Ca ne m'arriverait pas à moi ça !! C'est mon rêve ca de trouver une météorite !!!

    Aurais tu des photos de la météorite en question ??

    Merci !!

    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Sites Paléo] Fossiles en Touraine
    Par gus37 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 21h09
  2. [Sites Paléo] Chasse aux fossiles...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2007, 14h16
  3. [Sites Paléo] Recherche de fossiles à Fontainebleau
    Par inviteb51a3320 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 15h29
  4. [Techniques Paléo] Nettoyage
    Par invitef38235f2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2007, 17h42
  5. Dégagement de fossiles
    Par invite081c243a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 09h52