Bonjour
S'ils vous plait j'ai un problème j'arrive pas a comprendre une chose apropos de la chromatographie de partage.
D’après ce que j'ai compris la chromatographie de partage est une technique de séparation des composant selon leur hydrophilicités ou leurs hydrophobicités. On a deux phase une stationnaire (fixe) et l'autre mobile. Mais quelle phase est hydrophile et la quelle et hydrophobe ? et lorsque en utilise un milieu acide qu'est ce que sa change ? Car au cours de ma révision j'ai rencontrer un exercice dans lequel ils me demande de classer des acides aminé (Val, Tyr, Lys et l'Asp) soumis a une chromatographie de partage dans un milieu acide.
Ma répons était Asp > Lys > Tyr > Val si la phase fixe était hydrophobe, en se basant sur un tableau de dans lequel les acides aminé était classer selon leur hydrophobicités. Mais est ce que le milieu acide utiliser vas influencer la migration de ces élément ?
Et est ce que je peux déterminer quel acide aminé et plus hydrophobe qu'un autre à partir de la structure et comment ?
Merci d'avance.