Salut
J'ai une question toute simple
Qu'est ce qui expliquen que la keratine ne puisse pas ètre secretée au "milieu"de la tète de certaines personnes
enfin,les hommes et puis ils ont la calviscie
-----
Salut
J'ai une question toute simple
Qu'est ce qui expliquen que la keratine ne puisse pas ètre secretée au "milieu"de la tète de certaines personnes
enfin,les hommes et puis ils ont la calviscie
Bonsoir,
La kératine n'est pas "sécrétée", la kératinisation est un processus touchant toutes les cellules de l'épiderme ainsi que les phanères (poils, cheveux, ongles). C'est une tranformation de la cellule, qui perd son noyau et se kératinise plus ou moins, avec une durée de vie limitée (puisqu'anucléée) et les cellules "mortes" se détachent at sont remplacées. L'homme comme la femme produit tout autant de cellules kératinisées.
La calviTIE n'est pas un problème de kératinisation mais un problème hormonal. C'est l'emplacement des follicules pileux et leur fonctionnement qui est en cause. D'où la différence de pilosité entre les deux sexes (moustache, barbe.... etc..)
D'où aussi l'inversion du rapport hormonal tant chez les hommes que chez les femmes, notamment l'apparition de "moustache" et de "barbe" chez les femmes plus agées, la perte des cheveux chez l'homme.
Amicalement
Et donc comment on explique que c'est uniquement au niveau du 'centre' (la tonsure) ?
Parce que les cheveux à l'arrière de la tête peuvent se renouveler jusqu'à la fin de la vie logiquement. Pourquoi ?
A quoi est du cette différence ?
Rebonsoir,
Alors certes, ily a la tonsure, mais il ne faut pas se fixer que sur cela; certains perdent leurs cheveux d'abord sur les "ailes", de chaque côté du front alors que sur la partie centrale cela subsiste; certains les perdent d'abord sur l'arrière, et finissent avec l'auréole de Saint François. Il y a encore un catégorie qui les perd de façon centrale, depuis le front jusqu'à la nuque et subsistent juste les côtés.
Pour tous, la perte ou la conservation est directement liée au niveau hormonal; pour ce qui est des territoires touchés, nous sommes tous différents quant à la nature, à la densité, à l'implantation de nos follicules pileux. Nous sommes même différents quant à la forme du cheveu (non pas rond mais en forme de "D" chez les asiatiques par exemple). Il y a donc pas mal de facteurs qui entrent en jeu, mais la kératinisation n'a rien à voir la dedans.
Pour le fun :
Ceux qui perdent les cheveux devant sont de grands penseurs.
Ceux qui perdent les cheveux derrière sont de grands baiseurs.
Ceux qui perdent leurs cheveux devant et derrière sont ceux qui pensent qu'ils sont de grands baiseurs.
P.S. Je demande d'avance pardon aux modos (mea culpa)
(MDR)
C'est juste que j'ai un ami qui s'est fait faire des implants capillaires, et on lui a pris des cheveux de l'arrière pour les lui mettre au niveau de la tonsure : le chirurgien lui a expliqué que les cheveux de l'arrière repousseraient et qu'il en aurait jusqu'à la fin de sa vie.
En tout cas j'ai appris pas mal de trucs. Merci
posté par baguette
La calviTIE n'est pas un problème de kératinisation mais un problème hormonal.
Bonjour merci pour les erreurs de frappe
Mais,je crois connaitre les hormones relatives au sexe,
alors de quelle hormone il s'agit?la testosterone?
Oui il s'agit effectivement de la testostérone, c'est d'ailleurs pour ça que les femmes ont des problèmes capillaires à partir d'un certain âge.