couleuvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

couleuvre



  1. #1
    invite792e3d7f

    couleuvre


    ------

    j'ai des problèmes avec des couleuvres. pendant l'été, je vis dans une fermette qui n'est pas habité de l'année. mais il y a un grand nombre de couleuvre. on en voit tout les jours, ce sont des couleuvres à collier. j'aimerai savoir comment les éloignées car nous avons pas le droit de les tuer. j'ai deja essayé ammoniac et ça n'a pas fonctionné. je voudrai aussi savoir si il y a des associations qui pourraient me renseigner.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : couleuvre

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Apus apus

    Re : couleuvre

    Bonsoir,


    Tu peux toujours essayer de contacter la société herpétologique de France. Ils auront sûrement des solutions à te proposer. Voici le lien:
    http://www.societeherpetologiquedefrance.asso.fr/

    Sur le lien "coordonnées utiles" tu y trouveras des adresses e-mails.
    Explique leur bien la situation, dans quelle région, quel milieu se trouve ta fermette, quand vois-tu les couleuvres etc...
    Si les serpents passent par ta fermette durant leur période d'activité, c'est peut-être qu'il y a des choses qui les intéressent? Si ils viennent y trouver abri, dans ce cas, il te faudra te renseigner sur les façons de créer des abris (que tu n'auras qu'à placer assez loin de chez toi! ).

    Enfin, voilà, j'espère que ça t'aideras ou que d'autres forumeurs pourront mieux t'éclairer que moi!

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  4. #4
    invite3ff396ad

    Re : couleuvre

    Une solution qui, sans être radicale, peut être efficace : des poules.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : couleuvre

    Et bien débroussailler autour de ta ferme. Il doit y avoir une mare car ça aime bien l'eau.

  7. #6
    kinette

    Re : couleuvre

    Citation Envoyé par ptitched Voir le message
    j'ai des problèmes avec des couleuvres. pendant l'été, je vis dans une fermette qui n'est pas habité de l'année. mais il y a un grand nombre de couleuvre. on en voit tout les jours, ce sont des couleuvres à collier. j'aimerai savoir comment les éloignées car nous avons pas le droit de les tuer. j'ai deja essayé ammoniac et ça n'a pas fonctionné. je voudrai aussi savoir si il y a des associations qui pourraient me renseigner.

    merci d'avance.
    Bonjour,
    Quel est le problème d'avoirdes couleuvres à collier?
    Personnellement je serais ravie d'en voir tous les jour
    Ce sont des animaux inoffensifs, et plutôt utiles car ils consomment pas mal de petits rongeurs.

    Enfin si elles te dérangent tant que ça on trouve dans le commerce des répulsifs pour serpents (je ne te garantis pas l'efficacité ).

    K.oronelle
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite2fbd8479

    Re : couleuvre

    je sias sa sent mauvais mais c'est ce que mon pere fait(moi aussi j'habite en campagne dans une fermette renové.tous les jour au moin une dizaine passent pour aller faire trempette dans la merre.Le moyen c'est de les chasser.Ou tu les prend a la main comme moi(sa pince c'est tout!) ou avec un baton

Discussions similaires

  1. [Divers] Vipère? couleuvre?
    Par invite6dc9dde1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 14h56
  2. Couleuvre ?
    Par invite07e04f7c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 14h03
  3. [Zoologie] couleuvre à collier
    Par pseudoguy dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 14h37
  4. [Zoologie] vipère ou couleuvre
    Par invite055dc360 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...