Irritation bambous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Irritation bambous



  1. #1
    crataegus

    Irritation bambous


    ------

    Bonsoir,

    Aprés avoir passer la journée à couper des bambous, j'ai plusieurs traces rouges qui me brulent sur les bras. Ma question est donc la suivante ces plantes sécrètent-elles des substances aggressives pour la peau ou pouvant provoquer des allergies. Tout ce que j'ai trouvé avec Google parle d'allergie alimentaires au pousses de bambou fraiches.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Irritation bambous

    Les bambous ont de toutes petites épines. Elles se sont tout simplement fichées dans ta peau.

  3. #3
    crataegus

    Re : Irritation bambous

    Merci de ta réponses qui me fait me poser 2 autres questions :

    -Les tiges me paraissent lisses, il me semble que ces irritations n'apparaissent que quand je les coupe mais je me trompe peut-être. Peux-tu me dire où se situent ces épines?

    -Sais-tu comment s'en débarrasser?

  4. #4
    argusazure

    Re : Irritation bambous

    Ce n'est pas sur les tiges en effet mais sur l'espèce de feuille brune qu'il y a à chaque départ de tige sur la tige principale. Le mieux est de porter des gants la prochaine fois. Mais ça va passer dans quelque jours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crataegus

    Re : Irritation bambous

    Ok. La prochaine fois en plus de mes gants je mettrais surtout des manches longues...

    Merci

  7. #6
    raccoon111

    Re : Irritation bambous

    Bonjour,
    nous deux avons des cloques au même endroit, sur le dessus de la main entre le pouce et l'index après avoir manipulé des "faux bambous", mais je ne trouve pas l'espèce. Tiges minces, très traçant.

Discussions similaires

  1. Bambous géants
    Par invite87150760 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2006, 23h58
  2. les bambous
    Par inviteda3ab530 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2006, 15h43
  3. les bambous envahisseurs
    Par invite14504681 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...