Bonjour,
je n'ai pas beaucoup de connaissances scientifiques à ce propos mais je m'intéresse beaucoup au concept d'évolution et je m'inquiète de la montée du créationnisme. Ces théories, notamment celle du dessin intelligent, ont une résonnance médiatique beaucoup trop importante à mon goût (cela n'engage que moi évidement). En effet elles se développent énormément aux Etats-Unis où près de 60% de la population se déclare favorable à elles (dont le président Bush lui-même) mais aussi en europe: elle est enseignée dans les cours de biologie dans certains lycées d'Allemagne comme étant une théorie alternative au darwinisme.
C'est vrai que les théories de l'évolution sont plus complexes à comprendre et a enseigner, mais est-ce une raison suffisante pour se résoudre à croire plutôt qu'à réfléchir?
Cette "évolution" me fait peur à vrai dire.
-----

appelez ça comme vous voulez, en plus, c'est surement un peu plus scientifique, a guidé tous ses évènements. Je connais bien les différentes théories sur l'évolution, et si je suis entièrement convaincue par leur véracité, ma pauvre petite tête a du mal à imaginer que le hasard, quand il prend ces proportions, existe. Ce serait un peu comme tomber du 48 ème étage et atterir sur un camion de sable bien tendre, de plonger la main dans ce sable et y trouver un ticket de loto gagnant de 1000000000000 euros, et de rencontrer le grand amour en allant toucher les gains... J'ai du mal...
).
) Aussi ne faut-il pas se fier au titre, l'auteur n'y conclut pas à une opposition mais propose au contraire "Dieu et Darwin". (il a également participé avec PH Gouyon et JP Henry à la rédaction du bouquin "les avatars du gène", une référence dans le genre
"...
), je cours à la bibliothèque chercher Arnould !(on m'en a déjà parlé dans ma famille, mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire ces derniers mois. Ou années? siècles?
)

ce qui prouverait que la terre n'est pas aussi vieille que l'on ne le pensait.. qu'elle aurait environ 6000 ans, vous connaissez la suite...