carte liaisons, génétique physique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

carte liaisons, génétique physique...



  1. #1
    invite4ff9937a

    carte liaisons, génétique physique...


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai obtenir ou confirmer ces définitions :
    1)Carte de liaison
    2)Carte génétique
    3)Carte physique

    Pour moi la def 1) est: Agencement relatif des marqueurs le long du ou des chromosomes.

    La def 2) est: Agencement relatif des marqueurs le long du ou des chromosomes AVEC connaissances de la distance des marqueurs (Cm)

    La def 3) Ensembles des séquences des clones recouvrant totalement le génomes considéré.

    Voilà si quelqu'un pouvait me confirmer ces définitions ou les éclaircire sa serai sympa merci davance!!

    marc

    -----

  2. #2
    inviteec077029

    Re : carte liaisons, génétique physique...

    Oui,
    J'ajjoute que dans le cas de la carte physique, la molécule d'ADN est jalonnée de marqueurs moléculaires (exemple: microsatellite) et les distances sont exprimés en paire de base alors que la carte génétique c'est une représentation simplifiée du génome qui consiste à jalonner l'ensemblre des chromoomes par de points de repère les distance dans ce cas sont exprimées en centimorgan

    la carte de liaison et la liaison entre la carte physique et génétique sa consiste à placer des points de repéres communs sur les deux cartes par exemple des microsatellites localisées sur une carte génétiques peuvent être facilement séquencés et repérés sur une carte physique

    voila j'espere avoir répondus à ta question

    cordialement,

  3. #3
    invite4ff9937a

    Re : carte liaisons, génétique physique...

    Merci beaucoup Bacillus 100 ( jadore le pseudo en plus, je me rend compte que j'aurai du faire un effort pour le mien)

Discussions similaires

  1. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  2. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  3. carte genetique
    Par invite4cb70423 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 19h16
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...