Renforce sa memoire!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renforce sa memoire!



  1. #1
    invite34306d99

    Renforce sa memoire!


    ------

    Salut à tous!
    Je me demande comment on peut renforcer notre memoire pour qu'elle soit capable de garder les informations en elle jusqu'a la presentation du bac, chaque lecon va etre au moins conserve pour 9 mois, quelle elle est alors la methode IDEALE de le faire?
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : Renforce sa memoire!

    travailler tout les jours, régulièrement... en fait si je ne trompe, la memoire fonctionne comme si l'on renforçait un reseaux, bref les premiers effort(les plus dur) servent a créer le reseaux de gestion d'un type d'information, et le type de stockage.. les répetition (voir musique théatre ou toute activité) servent a reforcer ce réseaux, et a le rendre plus opérant... il n'y a pas de miracle...

    une seule certitude, tout est question de motivation et d'interet... si un sujet ne t'interesse pas plus que cela, il seras plus difficile de génerer et renforcer ce réseaux.. par contre si par n'importe quel moyen tu arrive a te motiver a rendre interressant quelque chose que tu doit apprendre, la tache seras extrement aisée... mais cela n'empèche pas que tu doivent le renforcer régulièrement...

  3. #3
    invited0379e4d

    Re : Renforce sa memoire!

    Le travail régulier il n'y a rien de tel! C'est la meilleure solution

    Bon courage

  4. #4
    invite34306d99

    Re : Renforce sa memoire!

    Merci a tous... c'est que nous disent les profs continuellement et j'espere que ca va marcher..
    Mais vous arrive -t-il parfois a vous interressé à quelque chose tel une mission televisé scientifique ou un article extra interressent que une fois terminé vous etes fascinés et si vous voulez repeter son contenu dans la tete 1 jour plus tard meme parfois quelques heures vous realisés que rien ne reside dans notre memoire (along terme j'crois) Ca me GENE!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : Renforce sa memoire!

    si sulement notre cerveau ouvait fonctioner comme un PC, et retenir excatement tout ce qu'il devrait mémoriser, ça serait bien sympas...

    le problème de ne pas pouvoir retenir même une émission intérresante de science, tiens plutôt a l'impossibilité de retransmètre a quelqu'un d'autre ce que l'on a retenu de cette information si interressante...
    "c'étais pourtant si clair quand le monsieur en parlait a la télé" la ce n'est pas une question de mémoire, mais une question d'organisation des information reçut par rapport a tes propres connaissances sur un sujet... les informations rentre, sont comprise et retenues, mais leur accès en est toujours difficille, car pour transmètr une onformation il est toujours necessaire de la reformuler... de la l'expression, ce qui est bien compris s'exprime simplement....

  7. #6
    invite34306d99

    Re : Renforce sa memoire!

    Mais ce n'est generalement pas le cas en classe, le bas c autre chose, mais une fois fasciné par quelque chose de tres ineterresent je le comprend et puis quelques heures plus tard il n'est plus la!

  8. #7
    Psyko

    Question Re : Renforcer sa memoire!

    Bonjour,

    Je pense que lorsque tu regarde une émission interessante, tu devrais essayer de mémoriser les grands points abordés (par exemple dans le courant de l'émission tu te decides à faire un résumé de ce qui a déjà été dit. Fais-le plusieurs fois si necessaire) . Les détails viennent d'eux meme par la suite. Si cela t'a vraiment captivé les pertes d'information devraient etre minimes.

    Pour ce qui est des articles, les relire me semble une bonne solution. :-p

    Pour finir, si tu as le temps est que tu motivé, tu peux rédiger ce que tu as appris. De cette façon, tu pourras te rafraichir la memoire plusieurs mois apres (lorsqu'il ne reste généralement plus grand chose d'une émission de télévision), ce qui est assez plaisant.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  2. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  3. Anglais renforcé
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...