Bases de données 3'UTR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bases de données 3'UTR



  1. #1
    invite80535193

    Arrow Bases de données 3'UTR


    ------

    Bonjour!
    Je suis interessé par la création d'une base de de données ne contenant que les régions 3'UTR des ARNms, j'avais pensé récuperer sur ncbi les séquences d'ARNm au format genbank puis faire un parser récupérant au niveau des features les valeurs de 3'UTR.
    Le souci est que ce "feature" est rarement présent (en faisant une recherche je trouve 47836 séquences). COmment puis -je faire pour récupérer un maximum de données tout en étant cohérentes et valides?
    Si quelqu'una une piste, je suis preneur!

    J'avais pensé récuperer le dernier résidu du CDS et faire une sous-chaine de cette position à la fin de la séquence , mais le souci est que souvent les CDS sont partiels.

    -----

  2. #2
    ananda

    Re : Bases de données 3'UTR

    Salut

    Ce lien peut t'éclairer sur la question

    A+

    Ananda

  3. #3
    invite80535193

    Re : Bases de données 3'UTR

    Merci pour le lien mais j'avais déjà pu lire cet article, et le fait qu'ils se limitent à quelques organismes avait motivé on choix de créer une base de données moi-mêmeà partir de séquences du ncbi. que faire?

  4. #4
    invite80535193

    Re : Bases de données 3'UTR

    Personne d'autre n'a une solution à me proposer pour mon problème de recherche systématique des 3'UTR?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bases de données
    Par Bolzaris dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 09h22
  2. Bases de Donnees eoliennes: rayon, angle de callage, coef de portance, de trainee....
    Par invite716b3744 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 14h29
  3. Recherche bases de données
    Par invite8d442c93 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 13h53
  4. sécurite d'un site et bases de données
    Par invite843f61d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 15h21
  5. Formation courte sur les bases de données et réseaux
    Par invitea684ecee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2004, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...