Bases de Donnees eoliennes: rayon, angle de callage, coef de portance, de trainee....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bases de Donnees eoliennes: rayon, angle de callage, coef de portance, de trainee....



  1. #1
    invite716b3744

    Bases de Donnees eoliennes: rayon, angle de callage, coef de portance, de trainee....


    ------

    Bonjour a tous

    Ces derniers temps j avais un peu oublie le forum, j etais tres occupee avec la Blade Element Theory...
    Maintenant que j ai bien compris cette methode de prediction des performances des eoliennes a axe horizontal, je voudrais appliquer cette methode au sujet qui m interesse: le dimensionnement d une petite eolienne qui permettra d alimenter le rover d exploration martienne (5-40 Watts).

    En fait je veux utiliser la theorie de Glauert mais a l envers....Connaissant les performances attendues, quele est le bon design??
    La question est quelle design (nombre de pales, rayon, angle d attaque, corde...) qui me permettra sur Mars (densite et vitesse des vents connus) de produire 5 W.

    Donc ma queston est: existe t il des bases de donnees, des catalogues complets et detailles qui donnent un maximum d infos sur differentes eoliennes:
    Je voudrais connaitre pour plusieurs modeles d eoliennes:
    - Les vitesses de vent (nominale, min, max)
    - Le vitesses de rotation du rotor correspondante (nom, min, max)
    - Le rayon des pales
    - L angle de calage des pales
    - Les valeurs de la corde des pales, le long du profile
    - Les coefficients de trainee et portance

    Si vous connaissez un site referencant toutes ces donnees pour un (voire plusieurs) modele de petite eolienne a axe horizontale, ca m aiderait bcp

    Merci
    Quijota

    -----

  2. #2
    invite716b3744

    Re : Bases de Donnees eoliennes: rayon, angle de callage, coef de portance, de traine

    En fait en cherchant un peu j ai trouve un catalogue dans le genre de ce que je cherche: http://wer.uqar.qc.ca/chaumel/guideeolienACEE.htm
    Mais toutes le sdonnees dont j ai besoi ne sont pas reunies, il me manque:
    - la corde des pales
    - l angle de callage
    - les coefficients de trainee et portance
    Connaissez vous les ordres de grandeur de ces differentes donnees pour des petites eoliennes; les eoliennes qui m interessent le plus a priori sont la Wind Baron et les Jacobs...
    Merci
    Quijota

Discussions similaires

  1. Portance et trainée?
    Par invite1c3da091 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2007, 00h05
  2. Bases de données
    Par Bolzaris dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 09h22
  3. Bases de données 3'UTR
    Par invite80535193 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 16h07
  4. mesure portance trainée pr un bateau
    Par invite7b693e08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 13h44
  5. Recherche bases de données
    Par invite8d442c93 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 13h53