Bonjour!
A noël, on m'a offert 3 ptites graines de lotus ( provenant de "nature et découverte") à mettre en germination
J'ai eu du mal à les faire germer, mais maintenant, ils sont bien partis, et j'ai acheté un gros tonneau de 1m de haut sur 50 de large pour leur culture extérieure.
J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver une explication claire sur le mode de culture des lotus.
Au bout d'un certain temps, les feuilles ont des taches marrons, puis toute la feuille se désintègre et plonge dans l'eau. ( Faut-il laisser faire ou couper la feuille ?) Je pense aussi que ce phénomène est du à des petits escargots d'eau qui se sont développés dans mon bassin ( mais pa sûre)
Des algues se sont également proliférées ( resemblant à des trèfles miniatures), doit-je les enlever?
Ma mère a ajouté en plus dans le bassin un plant de nénuphar, qui grandit à une vitesse époustouflante ( il se produit de même que pour les lotus : les feuilles brunissent et se désintègrent). Est -il dangereux pour le développement de mes lotus?
Une fleur de nénuphar a poussé pendant 3 jours, puis s'est alourdie, s'est cassée et a coulée dans l'eau : pour la pollinisation, je sais pas si c'était bien de la laisser couler :s
Lorsque j'aurais des fleurs de lotus, dois-je les laisser couler à la fin de la floraison dans le bassin??
Dernière question : Comment faut-il s'en occuper en hiver? le laisser dehors mais le recouvrir, ou le rentrer?
j'espère que quelqu'un se sera attardé sur ce sujet, je suis un peu en panique ( surtout qu'avec le temps pourri qu'il fait en ce moment ( en juillet ),
mes lotus ont morflé ( grêle violente, pluies violentes ...))
merci
-----