Bonjour à tous,
Je commence à faire des ChIP et je voudrais faire les PCR qui s'en suivent en quanti.
Le problème est que j'ai l'impression que l'exploitation des résultats est assez compliquée. Par exemple, pour chacun de mes conditions (seulement 2 pour le moment ! Stimulé ou non), j'ai un "imput", une "Ig contrôle" et l'IP spécifique. Et pour chacun de ces points (6 au total), j'ai 3 PCR : G3PDH, région contrôle (où ma prot ne se fixe pas) et région spécifique. En fait, au total, pour 2 conditions à étudier, je me retrouve avec 18 tubes.
Après la quanti, je me demande comment exploiter mes résultats. Dois-je faire des rapports entre les Ct de mes points stimulés ou non, ou dois-je le faire entre les Ct de mes imputs et ceux de mes points ? Ou avec les Ig, ou encore, j'ai une PCR de G3PDH pour tous ces points, est ce que c'est celle-là que je dois utiliser ? Sinon j'ai aussi les régions contrôles par rapport à ma région spé !
Je ne dois pas être très claire , mais les personnes ayant déjà fait de la quanti après un ChIP doivent me comprendre (nan ? ... J'espère que si )
Merci à ceux qui pourrons me répondre.
-----