bonjour,
Le sujet abordé risque de passer pour farfelu ( une fois de plus! faut-il ainsi honorer son pseudo?)
Pourtant, le traitement de la leucémie ne l'est point du tout.
Me mèlerais-je de ce qui ne me regarde pas? Je n'ai aucune connaissance spécifique dans le domaine médical mais c'est peut-être un bien pour aborder le problème d'un regard neuf sinon original.
Ma formation de phycicien est à l'origine de cet article.
Je me souviens encore des propos d'un berger qui avait réussi son certificat d'étude sans doute avec mention :
"puisque les médecins observent les microbes, pourquoi ne les tuent-ils pas en même temps?"
Ces propos prétaient à sourire dans les années 65.
Pourtant, aujourd'hui, le problème est en voie de solution, quand on songe aux moyens d'investigation de plus en plus ponctuels dans le domaine de la chirurgie du cerveau comme dans celui de la lutte contre le cancer.
Le choix de la leucémie n'est pas anodin; le procédé décrit pourrait être reconduit dans d'autres formes de pathologies pourvu que ces dernières puissent être combattues au niveau de la circulation sanguine.
Je fais donc l'hypothèse que si l'on détruit les globules blancs cancéreux présents dans le sang, un grand pas sera fait en direction de la guérison.
Comment?
Je ne suis pas un adepte des jeux vidéo de destruction, ni particulièrement militariste; mais on sait dans ce dernier domaine faire appel à des logiciels performants de reconnaissance de forme.
L'armée viendrait-elle ainsi au secours des leucémiques? Toute son artillerie lourde serait-elle nécessaire à la destruction des microbes? Un challenge pour redorer le blason militaire?
Reconnaître un F16 ou aussi facilement un microbe n'est qu'une question de taille; alors dira-t-on il suffira de grossir!
Je propose ainsi le protocole suivant: