[biologie végétale] Rudbeckias anormaux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[biologie végétale] Rudbeckias anormaux.



  1. #1
    invite52388545

    [biologie végétale] Rudbeckias anormaux.


    ------

    Bonjour alors que mes parents s’occupent d’un jardin et ils sont tombés sur ces rudbeckias:


    Certaines de ces fleurs ont une sorte de double fleur sur une même tige.

    J’aimerais savoir si d’obtenir des fleurs comme cela est normal… ou si ce peut être dus à quelque chose "d’extérieur" qui aurait provoqué une mutation ou autre.

    Cela semble réellement important pour mon père, donc si je pouvais avoir vos opinions ce serait parfait ! Merci !

    -----

  2. #2
    invite0bfe55c3

    Re : [biologie végétale] Rudbeckias anormaux.

    Je n'y connais rien en Rudbeckias et je hais la botanique ^^, mais celà dit il est possible que ce soit une bête mutation génétique "banale". Pour peu que celle-ci ne soit pas trop handicapante pour la plante elle a pû survivre et se développer .

    Il n'y a pas forcément besoin "d'élément extérieurs" pour qu'il y est mutation, il s'en produit constamment. La plupart sont dites "muettes" et n'entrainent aucune modification (impliqué souvent par le fait que le code génétique est récessif) mais quelques fois elles touchent à quelque chose qui donne des résultats inattendus . Pas d'inquiétude celà ne vient pas de votre jardin (ah moins que vous le bombardiez d'UV 3 fois par semaine ), et les "monstres" ne vont pas contaminer les autres plants .

Discussions similaires

  1. biologie végétale
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2014, 06h55
  2. Biologie végétale
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 17h10
  3. biologie végétale
    Par invite21391848 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 10h37
  4. Biologie végétale
    Par invite1f223302 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 09h43
  5. Biologie végétale
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2005, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...