Bonjour
Je réside autour d'Aix en Provence et je possède une piscine autoportante comme en en voit beaucoup depuis quelques temps (Intex), d'un volume de 15m3.
Comme bon nombre de personnes des environs, j'utilise l'eau du Canal de Provence (eau calcaire à pH élevé, que j’ai abaissé autour de 7 avec du pH-), après passage dans un circuit de potabilisation domestique (2 cartouches de filtration, 60 microns et 25 microns, puis lampe UV).
J'ai mis ma piscine en eau début juin cette année (avec chloration choc comme cela est conseillé, puis utilisation de chlore lent), et j’ai ajouté de l’eau pour compenser l’évaporation vers le 8 juillet (hauteur d’environ 10 cm), dans une eau stabilisée autour de 26 degrés. Depuis le 15 juillet environ l'eau est progressivement devenue trouble et verte (malgré le contrôle du pH qui semblait correct, le contrôle du taux de chlore, et l'ajout en début de semaine dernière de chlore choc et d'anti-algues).
Je suis également passé d'une filtration de 8 heures par jour à une filtration 24h/24 depuis une semaine, tout en veillant à nettoyer / changer régulièrement la cartouche de filtration.
Certaines algues ont été manifestement tuées par le chlore choc (se sont déposées au fond), et je les ai aspirées via le dispositif de filtration de la piscine, mais malgré cela l'eau semble de plus en plus trouble et verte.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’éclaire sur ce problème.
Je vous en remercie d'avance.
-----