[Divers] Chasse surveillée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Chasse surveillée



  1. #31
    Rann

    Re : Chasse surveillée


    ------

    il s'agira de:
    Astacus astacus (Linnaeus, 1758)

    Embranchement Arthropoda
    Classe Crustacea
    Ordre Decapoda
    Famille Astacidae

    Synonymes Astacus fluviatilis
    Taxons infraspécifiques Astacus astacus chanadzhiae Starobogatov, 1995 du bassin du Danube
    Noms vernaculaires Français: Écrevisse noble, écrevisse à pieds rouges
    Anglais: Noble crayfish
    Allemand: Gemeiner Flusskrebs, Edelkrebs
    Italien: Gambaro dai piedi rossi
    Russe: Obyknovennyi (yevropeiskii) rechnoi rak, shirokopalyi rechnoi rak.


    Tu es rassuré!!

    Ah oui toi aussi tu tombes dans l'extrème en parlant des écolos comme tu le fais
    Donc acte, et surtout pas d'a priori
    merci

    -----

  2. #32
    machin85

    Re : Chasse surveillée

    bonjour
    desole d'avoir choque pars mes propos
    ce n'est pas de l'extreme j'ai juste donne mon avis personnel
    je suis moi meme un peu ecolo dans l'ame mais c'est injuste dans certains cas de casser du sucre sur le dos des chasseurs et pecheurs et ca fait des annees que ca dure (dommage )
    le droit a la parole est libre mais tout le monde ne peu pas avoir la meme vision des choses
    j'apprecie moi aussi de me balader et observer la faune et le flore sans pour autant la detruire (simplement pour le plaisir des yeux)

    la nature est magnifique dommage qu'elle soi gere par les humains
    bye

  3. #33
    aquilegia

    Re : Chasse surveillée

    Citation Envoyé par machin85 Voir le message
    bonjour
    desole d'avoir choque pars mes propos
    ce n'est pas de l'extreme j'ai juste donne mon avis personnel
    je suis moi meme un peu ecolo dans l'ame mais c'est injuste dans certains cas de casser du sucre sur le dos des chasseurs et pecheurs et ca fait des annees que ca dure (dommage )
    Bonjour,
    il ne me semble pas que qui que ce soit ici ait "cassé du sucre sur le dos" des chasseurs et pêcheurs...

    Par contre, nous demandons que toute les affirmations soient justifiées, or vous n'avez pas justifié les suivantes (cf post 28 avec les questions de Kinette):

    Citation Envoyé par machin85
    pour le renard une regulation de la population est oblige par n'importe quel moyen
    en angleterre ou la chasse du renard est plus ou moins interdite le renard est a la porte des villes et cause des degats
    il ne faut pas oublier non plus qu'il est porteur de la rage et frequement de la gale la ou la population est importante
    Quels dégats? Avez vous des sources?
    SI dégats il y a, n'est-il pas plus judicieux de protéger les structures sur lesquelles le renard "fait des dégats" (élevages, je suppose) que de réduire les populations de renards?

    La rage a disparu de France, et n'a jamais été présente en Angleterre, l'argument de la rage n'est donc pas valable pour excuser la chasse au renard, en France ni en Angleterre. En outre, la chasse n'a jamais pu enrayer la propagation de la rage, seule la vaccination des renards est efficace.

    Bref, en ce qui me concerne, tant qu'on ne m'aura pas donné des arguments appuyés de sources fiables (études faites avec une bonne méthodologie), la chasse aux carnivores pratiquée comme moyen de gestion systématique restera à mes yeux un non-sens biologique (car les prédateurs et leurs proies naturelles s'équilibrent très bien tous seuls).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #34
    machin85

    Re : Chasse surveillée

    bonjour
    je suis d'accord avec toi sur certain point maintenant en ce qui concerne les sources pour le renard je l'ai vu a la tele sur une emission mais ne me demande pas laquelle (il y a un moment)
    apres ta reponse je suis alle sur le net pour plus d'infos et effectivement la rage est eradique en france depuis 2002 je crois
    je ne cherchais pas a me justifier sur telle ou telle cause
    c'etait mon opinion mais il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis
    je vais peut etre voir les choses differement maintenant
    a+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pilote de chasse
    Par invite76c13418 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 09h02
  2. pilote de chasse
    Par jason tassy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 18h26
  3. pilote de chasse
    Par invite16d40a3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 17h26
  4. pilote de chasse
    Par invite3e851d68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 17h15
  5. Chasse
    Par Cécile dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2003, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...