Bonjour,
Je remets en état depuis 5 ans une parcelle de 10ha autour de ma maison.
Mon terrain est traversé sur 200m par un petit ruisseau et j'ai sur une parcelle 2 mares que j'ai l'intention d'agrandir.
J'ai replanté presque 1km de haie naturelle, les prairies sont maintenant bien en herbe.
Je passe le détail, je suis désolé de dire ça, ce n'est evidemment pas une généralité mais l'année dernière les chasseurs ont tout massacré sur mon terrain y compris 2 petits cols verts éjointés sur une de mes mares.
Or, ce matin en descendant vers les mares j'ai croisé une compagnie de perdrix, je les vois depuis plusieurs semaines, puis une faisanne avec ses 5 petits, j'ai sur la mare une vingtaine de toutes petites poules d'eau. J'ai rencontré natrix natrix et des plus grosses vertes et jaunes.
Les grenouilles, rainettes, tritons sont revenues en masses les mares sont pleines de poissons de ce que je connais gardons rotengles tanches carpes et anguilles
Je ne souhaite plus voir les chasseurs sur mon terrain , certain tirent dans l'eau pour faire des cartons, l'année dernière ils ont même tués le héron qui avait élu domicile à la mare.
Pouvez vous me dire quelles sont les démarches pour interdire la chasse sur mon terrain car je souhaite preserver mon environnement ainsi que le gibier.
Merci
Savez vous comment réguler les rats gondins?
-----